Accueil | Sport national | [Sélection dames] Aussi dur que ce qu’on pouvait craindre, mais pas horrible non plus

[Sélection dames] Aussi dur que ce qu’on pouvait craindre, mais pas horrible non plus


Les filles de Dan Santos reviennent battues d'Irlande du nord, mais pas humiliées du tout. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Les filles de Dan Santos se sont très logiquement inclinées en Irlande du Nord mais dans des proportions plutôt très raisonnables (4-0).

Il n’y a pas eu photo mais attention, ne pas non plus en tirer des conclusions trop négatives. Battues 4-0 (alors que le score était de 3-0 à la mi-temps) à Larne et par un futur participant à l’Euro, les dames se sont retrouvées dans le genre de panade qu’elles attendaient pour leurs grands débuts dans ce genre de compétition, leurs hôtes frappant vingt-quatre fois au but (dont un penalty raté) contre seulement deux pour les Lionnes. Elles s’en sortent également avec six avertissements.

À relativiser parce que dans le même temps, vendredi soir, dans leur groupe, l’Autriche a passé 1-8 à la Lettonie et que l’Angleterre, prochain adversaire très inquiétant, a collé un 8-0 à la Macédoine. Alors surtout, ne pas baisser la tête : le plus dur est encore devant vous mesdames. Le stade de Luxembourg vous attend mardi pour une grande première à la maison qu’on espère assez maîtrisée pour ne pas tourner à la correction…

L’équipe : Schlimé – Albert (58e De Lemos), Berscheid, Kremer (78e Raths), Debruyn (58e Tiberi) – Miller, Soares – Marques (78e Besch), Kocan, Dos Santos (78e Mendes) – Estevez.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.