Accueil | Sport national | [Sélection dames] Aussi dur que ce qu’on pouvait craindre, mais pas horrible non plus

[Sélection dames] Aussi dur que ce qu’on pouvait craindre, mais pas horrible non plus


Les filles de Dan Santos reviennent battues d'Irlande du nord, mais pas humiliées du tout. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Les filles de Dan Santos se sont très logiquement inclinées en Irlande du Nord mais dans des proportions plutôt très raisonnables (4-0).

Il n’y a pas eu photo mais attention, ne pas non plus en tirer des conclusions trop négatives. Battues 4-0 (alors que le score était de 3-0 à la mi-temps) à Larne et par un futur participant à l’Euro, les dames se sont retrouvées dans le genre de panade qu’elles attendaient pour leurs grands débuts dans ce genre de compétition, leurs hôtes frappant vingt-quatre fois au but (dont un penalty raté) contre seulement deux pour les Lionnes. Elles s’en sortent également avec six avertissements.

À relativiser parce que dans le même temps, vendredi soir, dans leur groupe, l’Autriche a passé 1-8 à la Lettonie et que l’Angleterre, prochain adversaire très inquiétant, a collé un 8-0 à la Macédoine. Alors surtout, ne pas baisser la tête : le plus dur est encore devant vous mesdames. Le stade de Luxembourg vous attend mardi pour une grande première à la maison qu’on espère assez maîtrisée pour ne pas tourner à la correction…

L’équipe : Schlimé – Albert (58e De Lemos), Berscheid, Kremer (78e Raths), Debruyn (58e Tiberi) – Miller, Soares – Marques (78e Besch), Kocan, Dos Santos (78e Mendes) – Estevez.