Accueil | Sport national | Seid Korac parti pour la Major League Soccer ?

Seid Korac parti pour la Major League Soccer ?


Le défenseur central international négocie actuellement avec un club de la côte ouest américaine après avoir dû être laissé libre par son club suédois de Degerfors. Mais la Pologne et l’Écosse sont aussi sur sa piste.

Et si Maxime Chanot s’était trouvé un successeur dans un championnat qu’il a remporté en 2021? L’ancien joueur de New York City avait déjà dit le plus grand bien à Seid Korac de ce qu’il pensait des clubs nord-américains, dont l’attractivité a pris un coup de boost avec les arrivées de Lionel Messi et Luis Suarez à l’Inter Miami. Mais il semblerait bien que le grand défenseur central formé à Rodange et laissé libre après la relégation en D2 suédoise de son club de Degerfors, entende suivre les conseils de son aîné dès cet hiver.

Korac, qui pensait pouvoir déjà annoncer de quoi serait faite sa carrière début décembre, a dû patienter un peu plus longtemps que prévu, mais selon nos informations, après une saison quasi complète en Allsvenskan, les propositions se multiplient et la plus brûlante des pistes le conduirait effectivement en MLS.

Sur la côte ouest plus précisément. Alors que des négociations seraient en cours au sujet du joueur de 22 ans, d’autres pistes mènent en Europe de l’Est et à un club de la première partie de tableau polonaise, mais aussi en D1 écossaise, d’où il avait déjà reçu une proposition concrète l’hiver dernier, Degerfors refusant de se dessaisir d’un garçon alors estimé à un demi-million d’euros.

C’est la somme sur laquelle s’était assis Degerfors pour le conserver et tenter de sauver sa peau. Las : le club est tombé et une clause a libéré la pépite de ses deux années de contrat. Est-ce que la MLS va emporter le morceau? Si c’était le cas, Korac reprendrait le collier le week-end des 24 et 25 février.

Est-ce ce qu’il lui faut? Récemment, Korac, passé par Nuremberg et Esbjerg, disait que ce qu’il lui fallait, c’était «jouer et surtout pas courir le risque d’être assis sur le banc». La MLS peut-elle lui offrir cette certitude? C’est que ses ambitions sont élevées en 2024. Le garçon, adoubé par Holtz en sélection, veut commencer à représenter une alternative crédible dans l’axe. Cela sous-entend d’avoir du temps de jeu en club.