Accueil | Sport national | Samir Hadji intéresse-t-il encore Lugo ?

Samir Hadji intéresse-t-il encore Lugo ?


Samir Hadji n'a cessé de progresser depuis son arrivée à l'été 2012 en provenance de Strasbourg (photo Julien Garroy)

L’attaquant du Fola Samir Hadji pourrait retenter sa chance cet été dans le club de D2 espagnole.

Samir Hadji était resté sur sa faim, cet hiver, lors de son essai au CD Lugo. Il était allé là-bas blessé et cela ne lui avait pas permis de convaincre l’actuel 14 e de Liga Adelante de l’engager. Qu’à cela ne tienne, l’attaquant franco-marocain pourrait se voir présenter une deuxième chance cet été. Rappel pour les mémoires défaillantes  : depuis décembre, le président de Lugo n’est autre que Gérard Lopez, accessoirement boss du Fola.

Qu’en pense le principal intéressé ? «Je n’ai encore rien entendu donc je ne sais pas. Mais je suis encore sous contrat» , indique-t-il. Sous contrat certes, mais avec une clause qui n’aura plus trop de sens au regard du fait que Gérard Lopez n’aura à traiter qu’avec lui-même s’il estime Hadji capable de faire son trou sur la péninsule ibérique.

Lopez était là dimanche

C’est la tendance qui semble se dessiner puisque le président du Fola a choisi le bon moment pour mettre les pieds au stade Emile-Mayrisch, dimanche. Non seulement il y a vu son équipe se rapprocher d’un deuxième sacre après celui de 2013, mais il n’a pas pu échapper à la démonstration de Samir Hadji à la pointe de l’attaque eschoise. L’attaquant y a livré un de ces meilleurs matches de la saison, confirmant qu’il était au top de sa forme. Hadji peut-il répondre aux exigences du club galicien? Réponse de Pascal Welter, directeur sportif eschois  : «Avec ses prestations des deux derniers mois, je dirais non. Mais sur le match qu’il a fait contre le F91, oui, définitivement oui.»

Welter sait qu’un départ de son grand attaquant (1,90 m) ne serait pas simple à gérer, tant le profil du garçon est une rareté sur le marché et compte tenu de «la régularité» de son joueur. Buteur honnête (29  buts en 72 matches de DN, dont 51 comme titulaire), Hadji n’a cessé de progresser depuis son arrivée à l’été 2012 en provenance de Strasbourg.

Il a aujourd’hui 25 ans, soit un âge qui laisse suggérer que cette opportunité de rejoindre un club professionnel est peut-être la dernière. Et si l’interlocuteur s’appelle le CD Lugo, il sera impossible d’empêcher le garçon de quitter Esch.

Matthieu Pécot