La Jeunesse d’Esch voit son effectif fondre comme neige au soleil en ce début de saison des transferts bousculée par le coronavirus. Des cadres s’en vont et des joueurs clefs, dans le viseur des recruteurs, choisissent d’autres destinations…
La saison des transferts commence mal pour une Jeunesse singulièrement atone jusque-là : deux cadres ont annoncé leur départ. Johannes Steinbach retournera au club de ses débuts (au Grand-Duché), le Victoria. Quant au polyvalent petit Luca Duriatti, il a dit oui au projet pétangeois. Tout comme, d’ailleurs, Denis Stumpf, arraché au nez et à la barbe de… la Jeunesse qui le courtisait, comme l’indiquent nos confrères du Tageblatt.
Le Quotidien
Fola : sur la piste Pimentel ?
Le club ettelbruckois de l’Etzella reste une adresse sûre pour les clubs qui veulent «venir se servir comme au supermarché», râle son président, Tun Di Bari. Etzella est ainsi en négociations autour du prix de Kevin Holtz, qui a trouvé un accord avec le Progrès, comme l’affirment nos confrères du Tageblatt. «C’est en cours», admet Di Bari. Peu de doutes, donc, sur l’issue du dossier. Il y en a plus, toutefois, sur le départ de son milieu de terrain défensif, Diogo Pimentel, qui intéressait beaucoup de clubs. Le Fola est a priori le seul à s’être officiellement renseigné. Et cela fait un moment qu’il suit le garçon…