Alors que la sélection luxembourgeoise joue ce mardi un match très important face à l’Azerbaïdjan (coup d’envoi à 20h45) dans le cadre de la Nations League, deux de ses pions essentiels viennent d’être déclarés positifs au Covid-19.
Le gardien de l’Union Saint-Gilloise Anthony Moris et l’attaquant du Dynamo Kiev Gerson Rodrigues ont reçu des tests positifs au covid-19 ce mardi (tout le groupe a été testé lundi), comme le signale un communiqué de presse de la FLF.
Le communiqué explique aussi que «tous les autres joueurs et membres du staff ont été testés négatifs.»
Avant de poursuivre : «En accord avec la Direction de la Santé, il a été décidé d’isoler immédiatement les deux joueurs positifs (ils ne font évidemment plus partie du cadre pour le match de ce soir) et que le match de ce soir contre l’Azerbaïdjan aura lieu comme prévu.»
Quand on connaît déjà la longue liste d’absents (Chanot, O. Thill, Carlson, Philipps, Selimovic, …), cela fait évidemment beaucoup pour une sélection dont le réservoir est loin d’être aussi extensible que dans d’autres équipes… Qui plu est que le match face à l’Azerbaïdjan de ce mardi soir au stade Josy-Barthel (coup d’envoi à 20h45) pourrait permettre au groupe du sélectionneur, Luc Holtz, de remporter son groupe de la Ligue C de la Nations League. Et de réussir une des plus belles perfs de l’histoire du foot luxembourgeois.
J.C.