Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Mathias Olesen va finir la saison en Suisse

[Roud Léiwen] Mathias Olesen va finir la saison en Suisse


Mathias Olesen rejoint les Vert et blanc d'Yverdon-Sport, neuvièmes d'une Super League suisse où ils sont promus cette saison (Photo Yverdon-Sport FC).

Le milieu international luxembourgeois Mathias Olesen est prêté jusqu’à la fin de saison par Cologne à Yverdon, qui lutte pour sa survie en D1 suisse.

Peu utilisé cette saison par Cologne (seulement 226 minutes réparties en 7 apparitions), dont il a porté 26 fois le maillot de l’équipe première depuis ses débuts en pro en mars 2022, Mathias Olesen va s’aguerrir ces prochains mois en Suisse. Le milieu international (18 sélections, 1 but) de 22 ans vient d’être prêté jusqu’à la fin de saison par les Boucs au Yverdon-Sport, pensionnaire de Super League.

Promus cette saison dans l’élite du football helvète, qu’ils n’avaient plus fréquentée depuis 2006, les Vert et blanc – tombés entre-temps jusqu’en 4e division suisse – occupent aujourd’hui la 9e place (sur 12) de D1 après 18 journées de la saison régulière (sur 33). Un classement synonyme de play-offs pour le maintien en fin de saison.

Il affrontera Zachary Hadji

Dans un championnat qui a vu Christopher Martins, son compère de l’entrejeu luxembourgeois, passer un cap avec les Young Boys de Berne (juillet 2019-janvier 2022), Olesen, un temps visé le Rot-Weiss Essen (D3 allemande), croisera notamment la route de Zachary Hadji (le frère du Dudelangeois Samir).

Egalement promu en Super League avec le FC Stade Lausanne-Ouchy, un club qu’il avait rejoint en 2021 auréolé d’un titre de champion du Luxembourg avec le Fola et de meilleur buteur de BGL Ligue, l’ancien Eschois est aujourd’hui moins à la fête : son club est dernier, et l’attaquant de 27 ans n’a fait que 5 courtes apparitions, sans marquer.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.