Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] L’horizon s’éclaire pour Selimovic

[Roud Léiwen] L’horizon s’éclaire pour Selimovic


’est en Slovénie, au sein d’un club dont l’identité n’a pas encore filtré, que le Roude Léiw aurait trouvé le sien. (Photo archives lq/Luis Mangorrinha)

Espéré par Dudelange, où il s’entraînait depuis cet été, Vahid Selimovic serait sur le point de retrouver le monde pro en Slovénie.

L’opportunité était belle, inespérée, et elle l’était d’autant plus après la blessure de Jules Diouf, qui devrait être écarté des terrains plusieurs semaines voire plusieurs mois. Recueillir Vahid Selimovic pour la seconde partie de saison, après l’avoir accueilli à l’entraînement durant la première, le F91 en rêvait, mais ce songe restait suspendu à une condition : que l’international luxembourgeois (10 sélections) ne retrouve pas de club à l’étranger d’ici à la fin du mercato

Carlos Fangueiro le savait, ce n’était pas la tendance en début de mercato, et le technicien portugais lui-même s’activait, début janvier, pour aider le défenseur central formé et lancé à Metz (2005-janvier 2019) à retrouver un employeur dans le monde pro. Ce devrait, sauf revirement soudain de situation, être le cas : il y a quelques jours, Selimovic (25 ans) a annoncé au staff et au board dudelangeois qu’il ne s’engagerait pas avec le F91.

De nouveau candidat aux Roud Léiwen

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est en Slovénie, au sein d’un club dont l’identité n’a pas encore filtré, que le Roude Léiw aurait trouvé le sien. Après 7 mois de chômage et presque 10 mois sans jouer (son dernier match officiel, Bosnie – Luxembourg, remonte au 29 mars 2022, 10 jours après sa dernière apparition en club), Selimovic s’apprête à réintégrer le circuit professionnel, lui qui a connu la Ligue 1 avec Metz puis les premières divisions chypriote et grecque.

Passé par l’Apollon Limassol (janvier 2019-août 2020) puis l’OFI Crète (2020-2022), l’ancien Messin, si la piste slovène se confirme, rejoindra un championnat classé 31e au coefficient UEFA, donc moins «coté» que celui de Chypre (21e) ou la Superleague grecque (19e), mais il redeviendra sélectionnable. Au même titre que Tim Hall, fraîchement relancé par les Hongrois du FC Ujpest après six mois à se refaire la cerise à Niederkorn. Les places en défense centrale seront chères, chez les Roud Léiwen, ces prochains mois…