Nous avons l’habitude, au Grand-Duché, d’avoir un Josy-Barthel plein à craquer quand la sélection portugaise se déplace dans le nord de l’Europe… Mais de là à imaginer l’inverse. C’est pourtant bien ce qu’annonce le Sporting de Lisbonne, ce mardi : son stade José-Alvalade, 50 000 places, sera plein vendredi soir pour Portugal-Luxembourg !
L’enceinte du Sporting Lisbonne va être un chaudron vendredi soir pour la réception des Lions rouges : les 50 000 places ont été vendues, apprend-on ce mardi via le club vert et blanc.
Il faut dire que le Portugal aura bien besoin de tout son public : pour le moment, dans ce groupe B des qualifications de l’Euro, la Seleçao pointe à une petite deuxième place, derrière l’Ukraine.
Le Luxembourg, de son côté, aura à cœur de retrouver son statut de « petite nation mais dangereuse » qu’elle a eu au début de l’épreuve.
La dernière fois, en Suède…
Pour mémoire, la dernière fois que le Luxembourg a dû jouer devant tant de spectateurs, c’était il y a deux ans en Suède. Pour une cinglante défaite 8-0. Gageons que le mauvaise oeil ne suive pas !
Certains supporters seront probablement partagés entre les deux pays : ce sont les immigrés du Luxembourg. Les Portugais restent la première immigration au Grand-Duché, devant les Français.
LQ