Luc Holtz et ses joueurs, qui recevront l’Écosse en amical le 6 juin à Luxembourg, se déplaceront à Oslo quatre jours plus tôt.
Paul Philipp avait annoncé, récemment, que deux matches amicaux seraient disputés début juin. Contractuellement, l’UEFA était en droit de les exiger du Luxembourg quelle que soit son envie. Ça tombe bien : il en avait envie. Et après avoir officialisé tout fraîchement la venue de l’Écosse, un des qualifiés surprises du prochain Euro-2020 (elle y rencontrera l’Angleterre, la Croatie et la République tchèque au sein du groupe D, dans une compétition qui débutera le 11 juin), qui sera en visite au Grand-Duché le 6 juin, la fédération a officialisé hier son déplacement, 96 heures auparavant, dans le royaume de Norvège pour y affronter l’équipe de cet ogre qu’est l’attaquant de Dortmund Herling Braut Haaland.
La rencontre aura lieu à Oslo au Ullevaal Stadium à un horaire restant à déterminer. Elle revêtera moins d’importance pour l’équipe d’Haaland et de son capitaine, l’autre starlette du groupe, le milieu de terrain offensif Martin Odegaard (Arsenal), puisque la Norvège n’ira pas, elle, à l’Euro. Cela n’empêchera pas la défense centrale et son gardien de but, Anthony Moris, qui a failli écoeurer Cristiano Ronaldo il y a peu, d’avoir énormément de boulot pour contrarier Haaland, l’actuel leader du classement des buteurs de Ligue des champions.
Julien Mollereau