Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Holtz, aux anges après le succès de Dublin : «On n’a rien dit, on s’est serrés très fort»

[Roud Léiwen] Holtz, aux anges après le succès de Dublin : «On n’a rien dit, on s’est serrés très fort»


Luc Holtz au milieu de ses joueurs victorieux. Heureux. Photo : sportspress.lu/jeff lahr

Samedi soir, le Luxembourg est allé l’emporté 0-1 à Dublin. Et cela a fait énormément de bien à toute l’équipe, à commencer par son sélectionneur, Luc Holtz.

Au coup de sifflet final, dans l’Aviva Stadium, il y avait des sourires, de la joie, mais pas d’euphorie. «On s’est donné à fond, c’est mérité, se réjouissait ainsi Olivier Thill, déjà à la suite et à la réception, ce mardi, du Portugal de Cristiano Ronaldo. On va quand même fêter un petit peu parce que c’est extraordinaire, mais surtout régénérer». Même son de cloche chez un Maxime Chanot très posé : «On a fait un match solide et c’est une victoire logique, autant qu’un nul aurait été logique contre le Qatar (NDLR : mercredi soir, 1-0). Mais il ne faut pas s’enflammer et s’y remettre dès demain».

Ce genre de victoire, on la mérite depuis longtemps

C’est quand est passé leur capitaine, Laurent Jans, que l’émotion est montée d’un cran. Parce que le latéral a remis ce succès dans son contexte et qu’effectivement, c’est tout un groupe qui se devait ce genre de gros succès qui marque une génération. «Ce genre de victoire, on l’attend et on la mérite depuis longtemps. Depuis le temps qu’on dit, à la fin des matches, qu’on méritait mieux! C’est merveilleux».

Un joli hommage à ce groupe dont on attendait qu’il soit capable de gagner des rencontres qu’il maîtrise. Mais pas encore aussi lyrique que son sélectionneur, Luc Holtz, qui a pris le temps de savourer en conférence de presse, en revenant tout d’abord sur ce gros câlin que lui a fait son buteur, Gerson Rodrigues, alors qu’ils n’étaient plus que tous les deux sur le terrain: «On ne s’est rien dit, on n’a pas eu le temps de parler, on s’est juste serrés très fort. À la 85e minute, j’aurais été satisfait avec un nul. Pas très satisfait, mais satisfait, parce que prendre un point ici, c’était positif. Trois, c’est fantastique. Cela reste un exploit». Vivement le prochain!

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Ils feraient mieux de revenir tres vite , les pieds sur terre,car mardi prochain , ils vont se faire manger ,a la sauce madère , par le Portugal.:-):-):-):-):-):-)