Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Edvin Muratovic change de club mais reste en D2 polonaise

[Roud Léiwen] Edvin Muratovic change de club mais reste en D2 polonaise


Sa bonne saison 2023/2024, d'abord au RFCU puis au Resovia Rzeszow, a permis à Edvin Muratovic de réintégrer l'équipe nationale (Photo Luis Mangorrinha).

L’attaquant international Edvin Muratovic s’est engagé en début de semaine pour deux ans avec Odra Opole, 6e de D2 polonaise la saison dernière.

Neuf rencontres en deux petits mois, entre mi-février et mi-avril, auront donc suffi à Edvin Muratovic pour se faire un nom en D2 polonaise, où il évoluera toujours la saison prochaine malgré une fin de saison passée à l’infirmerie et la récente relégation en 3e division de son club du Resovia Rzeszow.

Auteur de 3 buts lors de ses neuf premières apparitions avec le Resovia, qu’il avait rejoint cet hiver au sortir d’une phase aller très aboutie en BGL Ligue avec le RFCU (7 réalisations et une passe décisive en 12 matches), l’attaquant international luxembourgeois (15 sélections, 1 but) a été freiné dans son élan par une suspension puis une blessure au tendon d’Achille qui l’a privé des six dernières journées.

Opole court après son lustre d’antan

Cela n’a pas empêché Odra Opole, 6e du dernier exercice après avoir longtemps occupé l’une des deux premières places synonymes de montée dans l’élite à l’automne, de tomber sous le charme de l’ancien Differdangeois, Dudelangeois et Racingman, et de lui faire signer un contrat de deux ans ce mardi.

Muratovic s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club basé à une quarantaine de kilomètres de la frontière tchèque, qui a connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70 mais végète dans les divisions inférieures depuis deux décennies. L’avant-centre sera donc toujours cette saison l’adversaire de Sébastien Thill (Stal Rzeszow), son partenaire chez les Roud Léiwen, qu’il a réintégré cet automne après un et et demi d’absence.

Simon Butel