Ruben Neves, le milieu de terrain de Wolverhampton, a évoqué très rapidement plusieurs points d’importance avant le duel de ce mardi soir au stade Josy-Barthel (20 h 45).
Le Luxembourg vient de s’imposer en Irlande. Cela sera-t-il donc forcément un match compliqué?
Ruben Neves : On sait les difficultés qu’on rencontrera ici, ce n’est pas la première fois qu’on les affronte. On les avait déjà joués il y a deux ans ici. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. C’est à nous de montrer notre meilleur football, de prouver qu’on est une sélection forte.
Cristiano Ronaldo a beaucoup fait réagir après son jet de brassard à Belgrade, sous le coup de l’énervement. S’est-il excusé après le match?
Il n’a pas besoin de s’excuser parce que Ronaldo est déjà un joueur exemplaire. La frustration qu’il a ressentie à ce moment-là, on l’a ressentie aussi. C’était un moment frustrant pour nous aussi. Mais il est tout à fait normal qu’il ne s’excuse pas.
Techniquement, est-ce que le fait de trouver un terrain jouable cette fois, contrairement à il y a deux ans, peut-il être un avantage pour vous?
Oui, forcément, ce sera bon pour nous, mais également pour la sélection luxembourgeoise et pour le spectacle.
C’est une équipe totalement différente de l’Azerbaïdjan
Le Luxembourg fera-t-il comme l’Azerbaïdjan : vous abandonner le ballon?
Non, non, ce ne sera pas du tout le même match. On sait ce que la sélection luxembourgeoise peut faire. On a regardé leur match contre l’Irlande. C’est une équipe totalement différente de l’Azerbaïdjan alors on va se focaliser sur leurs points forts. Ils viennent de gagner en Irlande et c’est clair que c’est un très bon résultat pour eux. Mais je me répète, on sait que ce sera dur. On devra pratiquer notre meilleur football pour atteindre l’objectif.
Vous êtes aux côtés de l’entraîneur. Cela veut donc dire que vous allez jouer?
Je ne connais pas encore l’équipe de demain alors je ne sais pas. C’est déjà arrivé que je vienne avec lui et je n’ai pas joué. Cela ne veut donc rien dire.
Recueilli par Jessy Ferreira