La défense lusitanienne en a bavé des ronds de chapeau face à Gerson Rodrigues et compagnie. Voici les notes des joueurs du champion d’Europe. Retrouvez celles des joueurs luxembourgeois dans notre édition papier de ce mercredi.
Anthony Lopes 5/10 : Une soirée assez tranquille pour le portier Lyonnais qui a été surpris lorsque Gerson effleure le ballon de la tête. Mais il est resté attentif tout au long des 90 minutes, se rendant compte que les luxembourgeois n’avaient pas peur d’attaquer.
João Cancelo 3 : Un jour sans pour le latéral droit du Portugal qui a accumulé les mauvaises passes qui ont failli coûter cher aux siens lors de la première période, mais c’est lui qui centre pour le 103e buts de Ronaldo.
José Fonte 5 : Le solide Fonte a été loin d’être serein et à quelques reprises pris de vitesse par les attaquants luxembourgeois.
Ruben Dias 5 : Il avait la tâche de défendre sur Gerson Rodrigues, chose qu’il a globalement bien faite, mais pas toujours impeccable dans ses relances.
Nuno Mendes 6 : Pour sa deuxième titularisation, il a fait le boulot défensivement en bloquant Vincent Thill et il n’a pas hésité à apporter le danger offensivement grâce à des centres précis.
Bernardo Silva 4 : Très discret tout au long de la rencontre, il n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui. Lui qui a été tellement brillant il y a deux ans, iest passé à la trappe et à dû céder sa place à Palhinha, qui a remis de l’ordre au milieu de terrain et inscrit le troisième but des siens de la tête, ce qui a clôturé le score (1-3, 80e).
Ruben Neves 5 : Celui qui fait les beaux jours du côté de la Premier League à eu des difficultés à rentrer dans la rencontre, même s’il n’a pas commis d’erreurs au niveau défensif, il a manqué de créativité pour apporter la dernière passe.
Renato Sanches 7 : Certainement le meilleur portugais de la rencontre, c’est lui qui s’est créé les premières occasions et a vu un grand Moris empêcher l’ouverture du score. Il a été la sentinelle de cette sélection portugaise.
Diogo Jota 5 : C’est lui qui permet aux siens d’égaliser avant la fin de la première période et de remettre les pendules à l’heure. Mais en deuxième période il a été moins en vue et Rafa a pris sa place pour les 20 dernières minutes. Il lui a manqué le temps pour se mettre en évidence.
João Félix 3: Le nouveau prodige portugais a été loin de sa meilleure forme. Beaucoup de déchet dans son jeu, il a multiplié les mauvais choix et a même dû sortir sur blessure après 40 minutes de jeu. Merveilleusement bien remplacé par Pedro Neto (6), qui a offert deux passes décisives pour débloquer la situation. Il a été précieux sur les coups de pieds arrêtés.
Cristiano Ronaldo 6 : Certainement pas son meilleur match. Même s’il a pris du temps à trouver ses repères, il s’est repris en deuxième mi-temps pour donner l’avantage aux siens, s’approchant du record mondial en la matière (109).
Jessy Ferreira