Accueil | Sport national | [Football] Le Luxembourg (encore) battu par le Liechtenstein

[Football] Le Luxembourg (encore) battu par le Liechtenstein


Battus par la 180e nation mondiale... (Photo : Luis Mangorrinha)

Avant de recevoir Chypre et de se déplacer au Monténégro dans le cadre de la Ligue des Nations, le Luxembourg recevait ce mercredi le Liechtenstein en match amical. Une équipe qui reste un Petit Poucet européen, bien loin de la progression luxembourgeoise de ces dernières années. Ce qui n’a pas empêché la défaite 1-2.

Pour l’occasion, le sélectionneur Luc Holtz alignait une équipe un peu expérimentale. Sans pas mal de joueurs majeurs mais faisant la part belle aux éléments en manque de temps de jeu ces derniers temps : Laurent Jans, Tim Hall, Olivier Thill, voire Kevin Malget et Dirk Carlson. Offrant aussi une titularisation à Ralph Schon dans les cages et une première sélection au nouveau venu, Mica Pinto.

Et cela marchait plutôt bien en début de partie, si on excepte le manque d’efficacité devant le but d’Olivier Thill (une tête au quart d’heure) et Stefano Bensi (une double occasion une minute plus tard). Du moins jusqu’à la 23e et une action où Kevin Malget se faisait brûler la politesse par l’attaquant liechtensteinois Salanovic avant que Tim Hall ne laisse son opposant remiser pour un Wolfinger, esseulé à la rentrée de la surface, qui ne laissait aucune chance à Schon (0-1).

Si les Roud Léiwen dominaient et obtenaient d’autres possibilités derrière, par Bensi, Mica Pinto ou Muratovic, c’est le Liechtenstein qui se créait les plus belles occasions. En contre forcément où la vitesse de Salanovic faisait souffrir Malget comme jamais. Le penalty obtenu par l’équipe visiteuse à l’heure de jeu (et transformé par Hasler) n’était donc pas volé (0-2).

Gerson Rodrigues et Sinani montent

Luc Holtz faisait alors monter Gerson Rodrigues et Danel Sinani. Cela changeait tout … ou presque. Les joueurs du Dynamo Kiev et de Waasland-Beveren ont apporté la vitesse, la percussion et surtout la justesse technique qui a fait très mal à une défense liechtensteinoise aux abois. Mais sans beaucoup de réussite au tableau d’affichage. Le Luxembourg recollait bien au score à la 72e sur un penalty obtenu par Marvin Martins et transformé par Gerson Rodrigues (1-2). Mais impossible de faire mieux. Une petite gifle à coup sûr dans la dynamique actuelle.

J.C.

Luxembourg – Liechtenstein 1-2
Stade Josy-Barthel. Belle pelouse. Arbitrage de M. Boucaut (Bel),
assisté de MM. Hillaert et Becquet. 521 spectateurs payants.
Évolution du score : 0-1 Wolfinger (16e), 0-2 Hasler sp (61e),
1-2 Gerson R. (72e)
Cartons jaunes : Skenderovic (60e), Gerson R. (79e) au Luxembourg. Frommelt (63e) au Liechtenstein.
Luxembourg : Schon – Jans (46e M. Martins), Malget, Hall, Carlson (46e Muratovic) – Skenderovic, Bohnert, Pinto (46e Rupil), O. Thill (46e Barreiro) – Deville (64e Gerson R.), Bensi (64e Sinani).
Liechtenstein : J. Ospelt – Wolfinger (74e P. Ospelt), Malin, Hofer (58e Brändle), Göppel – Sele (86e Kollmann), Büchel (46e Frommelt) – Frick (52e Kühne), Hasler, Wolfinger (58e Yildiz) – Salanovic.

Un commentaire

  1. Quelle honte, perdre contre le Liechtenstein il faut vraiment y parvenir. Toujours les memes erreurs défensives, manque d’agressivité, penalties de plus en plus fréquents.. Et Holtz qui met une équipe de banc en début de match vraiment terrible. La presse luxembourgeoise comme d’habitude est toujours trop souple avec les gros titres. Bref…