« Bien sûr que cette histoire interfère dans ma vie. (…) Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu’un dise que vous êtes un violeur », confie Cristiano Ronaldo au sujet de l’accusation de viol qui le vise aux États-Unis, dans un entretien à paraître mardi dans France Football.
« J’ai une compagne, quatre enfants, une mère qui vieillit, des sœurs, un frère, une famille dont je suis très proche. Sans parler de ma réputation, qui est celle de quelqu’un d’exemplaire », développe CR7. « Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu’un dise que vous êtes un violeur, ou que vous avez ceci ou cela », poursuit la star de la Juventus.
« Je sais qui je suis et ce que j’ai fait. La vérité éclatera au grand jour. Et les gens qui me critiquent ou qui exposent ma vie aujourd’hui, qui font d’elle un cirque, ces gens-là verront », assure-t-il.
Début octobre, la police de Las Vegas a ouvert une enquête sur des accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd’hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l’a violée le 13 juin 2009. Le 10 octobre, Ronaldo avait expliqué au contraire avoir eu une relation « complètement consentie », selon un communiqué de l’un de ses avocats.
LQ/AFP