Qualifiée pour la première fois au 2e tour des Internationaux de Roland-Garros, Mandy Minella (33 ans, WTA 100) n’est pas parvenue à se défaire de la Lettonne Anastasija Sevastova (29 ans, WTA 12), sur la terre battue parisienne.
Prise peut-être à froid, Minella concédait d’entrée de match son service. Engagée de ce fait dans une course-poursuite, la joueuse eschoise jouait plutôt bien mais manquait les balles de break (au nombre de quatre dans la manche initiale) qu’elle se procuraient.
Contrairement à son adversaire lettonne qui, elle, breakait une deuxième fois en fin de premier set pour remporter (en 40 minutes) celui-ci sur le score de 6-2. Des chiffres sans doute un peu sévères pour Minella, même si Sevastova sembla toujours rester dans le contrôle.
Belle fin de set
Rebelote dans une deuxième manche, la Lettonne prenant à nouveau dès le premier jeu le service de la 100e joueuse mondiale. Ce qui coupa sans doute les jambes de cette dernière, la joueuse balte dominant davantage les débats dans les premiers jeux. Malgré une belle fin de set de la Luxembourgeoise, ce petit break suffisait pour que Sevastova l’emporte au final 2-6, 4-6.
Encore engagée en double, Mandy Minella devrait jouer en compagnie de la Belge Alison Van Uytvanck jeudi.
Julien Carette