Accueil | Sport national | Reprise du foot amateur au Luxembourg : le 10 janvier, si tout va bien !

Reprise du foot amateur au Luxembourg : le 10 janvier, si tout va bien !


Et si la reprise des compétitions du foot amateur avait lieu dans 2 mois ? (Photo : archives LQ)

Ce mercredi matin, dans un communiqué, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) affirme qu’en 2021 « toutes les compétitions seniors (…) reprendront à partir du week-end du 10 janvier 2021 ».

Le 23 octobre, la mine grave, le Premier ministre, Xavier Bettel, annonçait : « Le virus est partout. » Dans la foulée, il imposait un couvre-feu d’un mois au Luxembourg (entré en application dès le 29 octobre minuit). Sportivement, Xavier Bettel mettait notamment en place la fameuse « règle des quatre » et affirmait que “tous les championnats nationaux (étaient) annulés (NDLR : suspendus), à l’exception de la BGL Ligue de football”, des matches de la sélection et des premières divisions des autres sports collectifs.

Jusqu’à présent, les amateurs de ballon rond peuvent donc continuer à s’entraîner dans des conditions strictes, mais à cause de la recrudescence du Covid-19, ils étaient dans l’expectative concernant la reprise des compétitions. Ce mercredi, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) leur a donné un petit espoir quant à la reprise :  » « Toutes les compétitions seniors (seniors I – BGL Ligue, Promotion d’honneur, Division 1, 2 & 3, les femmes – Ligue 1, 2 & 3, les seniors II, le futsal) reprendront à partir du week-end du 10 janvier 2021 ».

En outre, « les catégories des jeunes reprendront à partir du week-end du 17 janvier », précise le communiqué de la FLF.

Enfin, tout ce scénario, c’est si tout va bien ! Car force est de constater que tout le monde, en sport comme ailleurs, n’a aucune visibilité sur la portée de cette deuxième vague de Covid-19 et navigue à vue en ce moment…

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.