Accueil | Sport national | Promotion d’honneur – Strassen prêt pour le barrage

Promotion d’honneur – Strassen prêt pour le barrage


Auteur d'un doublé, Agovic (à g.) sera important pour Strassen lors du barrage, vendredi contre Kaërjeng. (Photo : Archives LQ)

Promotion d’honneur (26e journée). L’UNA est allée décrocher son 18e succès de la saison sur la pelouse du Swift (1-2). De quoi aborder son duel contre Käerjeng avec une certaine sérénité.

À une semaine de leur match de barrage face à Käerjeng, les hommes de Patrick Grettnich ont fait le plein de confiance face à une très jeune équipe du Swift.

Le classement était déjà fixé entre les deux adversaires… Et c’est dans son habituelle configuration en 3-5-2, et avec l’équipe presque type pour les barrages, que Grettnich a entamé cette dernière ligne droite. Ce ne sera pas une partie de plaisir après une saison presque parfaite et une troisième place assurée depuis des semaines. Les joueurs de Strassen n’ont pas eu de chance cette année avec les deux cadors qu’ont été le RFCU et Hamm Benfica, ils se sont placés rapidement derrière eux, veillant à un faux pas, mais ils n’auront pas pu faire mieux que cette troisième place synonyme de barrage.

Un match dans toutes les têtes, mais ce qui ne les empêche pas de partir pied au plancher face aux jeunes pousses d’un Swift qui se présente avec pas moins de dix jeunes issus du club, sur 16 possibles. Et ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte avec leur onze de base inchangé par rapport au dernier match. Bien en place et solides défensivement, les hommes de Grettnich font tourner le cuir et ouvrent la marque par Agovic (0-1, 16e), pour mieux gérer leur rencontre et surtout éviter de se mettre à l’abri des efforts et du risque de blessure.

Les têtes déjà ailleurs

Les Strassenois passent le plus clair de leur temps à camper dans la moitié adverse et ont les occasions pour tuer le match surtout en deuxième période (53e, 73e). Mais dans une rencontre sans enjeu, Strassen pèche par manque de concentration, ce qui se traduit par des erreurs techniques. C’est que la bande à Chioato a inévitablement la tête ailleurs. À ce barrage qu’elle disputera jeudi contre Käerjeng. Du coup, forcément, la seconde période est moins enlevée et ce même si Agovic double la mise (0-2, 68e).

Ainsi, les 22 dernières minutes du temps réglementaire ne sont pas fameuses. À la 73e, le Swift met la pression sur son adversaire et parvient quand même à réduire le score par Chakir (1-2, 87e).

Ça n’y changera rien, les hommes de Grettnich affronteront vendredi les hommes de Fiorucci avec l’espoir de décrocher leur billet leur permettant d’accéder à l’étage supérieur. Même si cette finale ne sera pas une partie de plaisir, Strassen devra se faire encore violence une dernière fois afin de rejoindre le RFCU et Hamm Benfica en BGL Ligue.

Alexandre Adam