Accueil | Sport national | Premiers pas pour Gerson, 6e but pour Curci ?

Premiers pas pour Gerson, 6e but pour Curci ?


LES LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER Les attaquants attendus au tournant.

Editpress/Gerry Schmit

Portugal Samedi, on guettera la belle soirée potentielle des Luxembourgeois en Primeira Liga. Gerson Rodrigues fera-t-il ses grands débuts avec Aves (15e, 18 pts) contre Santa Clara (5e, 35 pts)? Et Leandro Barreiro sera-t-il sur le terrain avec Benfica (2e, 44 pts) face à Moreirense (11e, 23 pts)?

Allemagne Le Sankt Pauli (13e, 21 pts) de Danel Sinani va se déplacer sur la pelouse du 4e de Bundesliga, le Red Bull Leipzig (33 pts), qui va moyen, outre son élimination en Ligue des champions : il n’a gagné que 25 % de ses huit dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Après sa triste élimination à Leverkusen, en Coupe (3-2), avec une égalisation dans les arrêts de jeu du champion en titre, Cologne va devoir digérer sa déception d’avoir vu les demies lui filer sous le nez, mais aussi sa prolongation, pour venir à bout de Schalke 04 (13e, 24 pts) et conserver sa place de leader de 2e Bundesliga.
Après avoir arraché un point dans les arrêts de jeu contre Sandhausen (2-2), le week-end passé, la réserve de Hanovre (17e et premier relégable de 3e Liga, 22 pts) va aller défier Verl (9e, 33 pts). En espérant quelques minutes de temps de jeu pour Jayson Videira.

France Florian Bohnert et Bastia se déplaçaient à Rodez, vendredi soir

Belgique Après avoir repris trois points au deuxième, le Club Bruges, la semaine passée, il est peut-être temps pour l’Union Saint-Gilloise (3e, 43 pts) de profiter du choc Anderlecht – Antwerp, entre ses deux plus proches poursuivants, pour prendre un peu de large sur les autres équipes qui risquent de se retrouver en play-off titre dans six journées. Mais pour ça, il ne faudra pas se laisser surprendre sur le terrain de Courtrai (15e, 19 pts). À l’échelon d’en dessous, les Francs Borains (11e, 19 pts) iront défier le RFC Liège (8e, 23 pts) samedi, avec un Alessio Curci qui ambitionnera de mettre son sixième but de la saison. Le lendemain, Beveren (7e, 26 pts) et Laurent Jans se déplaceront à Seraing (14e, 16 pts).

Russie À un peu moins d’un mois de la reprise, Christopher Martins et ses coéquipiers du Spartak Moscou, invaincus en amical (succès 3-2 contre le leader de Premier League, Krasnodar et 4-1 contre Astana), affrontaient le Dynamo Moscou, vendredi

Bulgarie C’est l’heure de la reprise pour Mika Pinto et le CSKA Sofia, battu seulement par le Shakhtar Donetsk lors de ses cinq matches amicaux. Et le 8e (26 pts) défend déjà sa place dans le play-off de la Conference League sur la pelouse du Slavia (9e, 23 pts).

Azerbaïdjan Sabah (5e, 28 pts) et Vincent Thill, qu’on espère commencer à voir accumuler un peu plus de minutes, reçoit Turan (4e, 36 pts). En l’absence de victoire, on arrête de croire à l’Europe pour de bon?

Pays-Bas Devant l’évidence que son club d’Almere (18e, 10 pts) devrait être rétrogradé en fin de saison, Marvin Martins devrait commencer, d’ores et déjà, à ne se soucier que de lui et à prendre du temps de jeu. Déjà avec le déplacement à Utrecht (3e, 42 pts), ce week-end. La greffe Enes Mahmutovic, elle, ne prend pas au NAC Breda (9e, 26 pts), qui joue Waalwijk (17e, 14 pts). Encore sans son Luxembourgeois? Les cartons jaunes commencent à s’accumuler derrière. Donc allez savoir…

Serbie Match de gala pour le Vojvodina (6e, 31 pts) de Seid Korac, qui va accueillir le deuxième, le Partizan Belgrade (2e, 42 pts).

Roumanie Hermannstadt (9e, 31 pts) et Vahid Selimovic, battus en semaine à Cluj (1-0), reçoivent Petrolul (8e, 35 pts).

États-Unis À deux semaines de la reprise officielle par un match de Concacaf Champions Cup (la nouvelle appellation de la Ligue des champions américaine) contre les Colorado Rapids, avec une place en huitièmes contre Colombus Crew au meilleur des deux matches, Maxime Chanot et ses coéquipiers poursuivent la préparation. Victoire 0-1 contre les Chicago Fire, en semaine.

Ukraine Auteur d’une campagne d’amicaux inquiétante jusque-là, avec défaite sans marquer le moindre but contre les Hongrois de Diosgyor (0-1), les Tchèques de Pardubice (0-1) et les Canadiens des Vancouver Whitecaps (0-2), le Cherkasy d’Olivier Thill, conservé malgré son envie de rejoindre le Progrès cet hiver, affrontait les Danois d’Aalborg, vendredi matin. Pour, enfin, un premier succès, 4-2.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .