Alisson Becker, son gardien brésilien, a fini par craquer, jeudi soir, contre Wolverhampton après… 726 minutes sans encaisser le moindre but.
Les Reds ne sont plus invincibles… Tout du moins leur défense. En match décalé de la 24e journée de Premier League, le bloc mis en place par Jurgen Klopp s’est lézardé une fois, à la 51e minute, sur une action de classe de Raul Jiménez, qui a conclu un mouvement qu’il avait lui même initié d’une superbe tête croisée. Joli et surtout la première fois que Liverpool encaissait un but en championnat depuis la visite d’Everton le 4 décembre dernier (5-2).
Entretemps, sept matches complets ont passé et… 726 interminables minutes pour les fans anglais. Forcément, les 37 500 spectateurs du Molineux Stadium ont éructé et cru que ce but, enfin, allait déstabiliser les Reds, leaders insolents de ce championnat qu’ils sont sûrs de remporter alors même qu’on n’est pas encore sorti de l’hiver.
40e match d’affilée sans défaite en championnat !
Or pas du tout. Dans une deuxième mi-temps qu’ils ont été loin de maîtriser, les coéquipiers de Virgil van Dijk ont trouvé les ressources pour ajouter un second but après un petit numéro de Salah, conclu par une frappe à la fois puissante et astucieuse de Firmino.
Bilan sans appel : quatorzième victoire consécutive en championnat pour les Reds (2-1), qui n’ont plus été battus en D1 anglaise depuis le 3 janvier 2019. Soit la bagatelle de 40 matches.
Et pour être complet, sachez qu’Anfield, leur stade, n’est plus tombé depuis avril 2017 et une visite de Crystal Palace. Soit 52 rencontres de championnat. Une éternité.
LQ