La quatrième course de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Malgré une qualification difficile lors des essais, Dylan Pereira finit à la 6e place et conserve ainsi la tête du classement général.
L’asphalte du circuit de Silverstone – connu comme l’un des plus exigeants et des plus rapides du championnat – avait été renouvelé en 2019 et était inconnu de Dylan Pereira. L’année dernière, le pilote luxembourgeois n’avait en effet pas pu participer aux essais officiels. Cette méconnaissance et le fait que, pendant les essais, sur son tour le plus rapide, il ait été retardé par un adversaire sorti de piste devant lui, expliquent sans doute sa 7e place sur la grille de départ.
La course lancée, le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing a pris un départ prudent, évitant les touchettes habituelles dans les premiers virages. C’est pendant le premier tour qu’il est passé en 6e position et a préféré assurer cette place tout au long de la course, remportée par Larry ten Voorde.
Dylan Pereira conserve la tête de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 et reviendra sur la piste la semaine prochaine, encore à Silverstone, pour la cinquième course du championnat, qui ouvrira le Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1.
LQ