De nombreux événement sportifs devaient se tenir, vendredi soir. Mais le verglas qui s’est abattu sur le Grand-Duché a contraint au report à une date ultérieure de la plupart des matches prévus.
C’est ainsi le cas du choc en basket entre Soleuvre et le Sparta. Le match se jouera mardi ou mercredi au plus tard. Ce report change quelque peu la donne.
En effet, à l’heure actuelle, elles sont toujours trois équipes à pouvoir se qualifier pour le top 6. La Résidence devant attendre le résultat du match de vendredi et gagner son match contre Contern pour voir les play-offs.
Désormais, c’est le Sparta et surtout Soleuvre qui suivront avec attention ce qui se passera du côté du hall Prince-Henri. En cas de victoire de la Résidence, Soleuvre sera éliminé de la course. En cas de défaite de la Résidence, Soleuvre devra battre le Sparta de plus de trois points.
Pour Bertrange, ça ne change rien : une victoire contre Soleuvre mettra tout le monde d’accord. Un succès et les portes du top 6 s’ouvrent en grand pour les hommes de Philippe Giberti. Une défaite et, suivant les résultats, Soleuvre ou la Résidence en profiteront. Décidément, le suspense va durer jusqu’au bout du bout !
Les deux rencontres de handball Schifflange-Berchem et Red Boys-Kaerjeng, ainsi que toute la 12e journée de volley-ball sont également parties remises.
En revanche, la première journée des championnats nationaux d’athlétisme à la Coque a bien été maintenue.
Romain Haas