Accueil | Sport national | Play-Off Titre – Käerjeng est toujours en vie

Play-Off Titre – Käerjeng est toujours en vie


Au cours d’une partie haletante, Temelkov et les siens se sont imposés contre Esch (24-23) et reviennent à trois longueurs du leader. Les Brasseurs se relancent dans la course au titre.

HANDBALL

Le champion en titre a été bousculé mais est quand même parvenu à rester debout. (Photo : Marcel Nickels)

Riccardo Trillini l’annonçait clairement avant le coup d’envoi : son groupe jouait «le match de la dernière chance». Comprenez entre les lignes qu’en cas de déconvenue, Käerjeng pouvait tout bonnement faire une croix sur sa propre succession au titre de champion de Luxembourg. Ce sacrement peut paraître loin (il restait encore sept journées à disputer avant le coup d’envoi) mais la bande à Volpi utilisait déjà son dernier joker pour prétendre pouvoir rejoindre leur adversaire du soir en tête du classement.

Ultra-concernés par l’enjeu, les locaux démarrent la rencontre avec une intensité n’étant pas sans rappeler celle affichée lors de la finale de Coupe de Luxembourg contre Dudelange. C’est simple, les résidents du Um Dribbel, vraisemblablement galvanisés par tout leur peuple vert, asphyxient les Eschois.

> Grzybowski, pas qu’une simple doublure

Que ce soit en défense, où ils ne laissent aucune chance à l’opposition, où en attaque, où ils se montrent totalement irrésistibles, les Brasseurs méritent de prendre l’envol au tableau d’affichage. Et ils ne se font pas prier pour cela. À 3-0 à la cinquième minute, le premier break est réalisé. En découle un terrible 6-1 à la 10e… L’attaque la plus prolifique du championnat compte six petites unités à la mi-temps. Le travail de sape de Käerjeng fait son effet. Grzybowski, dans ses cages, y est pour beaucoup aussi. Habitué au second rôle, le Polonais remplace Chris Auger grippé.

Du portier international luxembourgeois, «Grzybo» n’est pas que la simple doublure. Et il va s’évertuer à le démontrer en arrêtant coup sur coup les tentatives eschoises. Ilic, pourtant si efficace d’habitude, rate tout ce qu’il entreprend et n’ouvre son compteur personnel qu’à la 35e minute !

Au retour des vestiaires, les Eschois refont peu à peu surface grâce à une entame canon (4-1). Ils ne sont plus qu’à deux points de leur adversaire lorsque Trillini doit se résoudre à prendre un temps mort en catastrophe (15-13, 40e). Le money-time est haletant. Käerjeng reprend le large grâce à deux réalisations successives de Schroeder. Volpi y met aussi du sien dans les dix dernières minutes de la partie. À 21-17 en sa faveur, Käerjeng se dirige vers un succès mérité. Le Um Dribbel est en liesse. Ses protégés remportent là un succès ultra-important dans la course pour le titre. L’espoir est mince mais toujours de mise.

De notre correspondant Jocelin Maire