Accueil | Sport national | Play-Off Titre – Dudelange, attention danger

Play-Off Titre – Dudelange, attention danger


Actuel dauphin du leader eschois, le HBD n’est pas très rassuré avant d’aller samedi à Berchem. Privé de Poeckes et de Hensen, qui souffre d’une contracture à l’ischio-jambier droit, Dudelange devra être sur ses gardes samedi à Crauthem.

490_0008_14155443_HAND_DUDELANGE_BERCHEM_144

En l’absence d’Alain Poeckes, Andrzej Gulbicki attend d’avantage de Malvin Patzack, ici contre Berchem. (Photo : Julien Garroy)

> Dudelange est-il vraiment de retour ?

À voir sa victoire la semaine passée contre les Red Boys, on serait a priori tenté de répondre par l’affirmative. Mais si les supporters du HBD peuvent évidemment se réjouir de la réaction de leur équipe après sa finale de Coupe de Luxembourg perdue contre Käerjeng, on peut néanmoins s’interroger sur la valeur de cette victoire. Et ce, dans la mesure où les Red Boys ne sont que l’ombre d’eux-mêmes depuis plusieurs semaines. Et cette défaite contre Dudelange était la troisième en quatre matches de championnat. Mercredi, l’équipe de Srdjan Skercevic en a enregistré une quatrième victoire en match avancé de la 2e journée du play-off titre contre Esch (25-33).

Pour preuve, le bilan de l’équipe de Srdjan Skercevic lors de ses six dernières sorties en championnat : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. «Sans manquer de respect aux Red Boys, confie Thierry Hensen, dès le début de la seconde période, on avait l’impression qu’ils avaient abandonné…» Bref, si ce succès a pu apporter un peu d’air frais au HBD, celui-ci ne peut révéler objectivement le niveau de forme actuel des hommes d’Andrzej Gulbicki. Et ce déplacement samedi soir sur le parquet de Berchem pourrait se révéler bien plus périlleux.

> Le HBD souffre-t-il de l’absence de Poeckes ?

C’est évident! Intronisé capitaine du HBD en raison de son expérience et de ce qu’il incarne au club, Alain Poeckes est un élément majeur du sept de base. Pour palier son absence dans le secteur défensif, l’entraîneur fait se relayer Lovrinovic et Gulbicki à sa position. Deux joueurs qui, par leur gabarit, n’ont évidemment pas le même impact tant sur le plan physique qu’offensif. L’absence de Poeckes oblige le HBD à évoluer sans gaucher à la base arrière. Si en finale de la Coupe, Andrzej Gulbicki confia à Michel, son fils, le poste de demi-centre, et au Croate celui d’arrière droit, le technicien s’est ravisé et a décidé de permuter. Ce qui, contre les Red Boys, a donné une impression d’une plus grande fluidité au jeu. L’absence de Poeckes réduit encore davantage les possibilités de rotation d’un groupe manquant encore d’homogénéité.

Retrouvez l’intégralité de cet article de notre journaliste Charles Michel dans votre édition papier du Quotidien.