Accueil | Sport national | Pétange : Artur Abreu blessé, peut-être pour longtemps

Pétange : Artur Abreu blessé, peut-être pour longtemps


Artur Abreu a été touché au genou gauche. (Photo Luis Mangorrinha)

Artur Abreu, détonateur du Titus, s’est peut-être blessé pour longtemps, dimanche à Hamm.

Cela restera l’image la plus marquante du week-end : Artur Abreu, quittant la pelouse du Cents en grimaçant, avec une énorme poche de glace sur le genou gauche, porté par deux coéquipiers. L’ailier du Titus Pétange est reparti de Hamm en ambulance, direction l’hôpital où il y a peu de chances que le moindre examen crédible ait pu être effectué tant le genou était gonflé.

Pour le kiné du club, ce pourrait être le ligament externe. Mais on ne sait pas vraiment puisque à la suite du coup direct reçu dans un duel avec Mendes, l’appui qui s’en est suivi a abattu sur place l’ancien pro. Et que tout un club oscille désormais entre grosse inquiétude et espoir que rien de trop méchant ne ressortira des premières analyses.

Déjà trois buts

«Je vais parler avec le docteur», s’est borné à dire le débonnaire coach de Pétange, Baltemar Brito. Ça doit quand même faire «boum-boum» dans son petit cœur. Parce que si dimanche, au Cents, on a pu constater qu’Hamzaoui est en train de bien prendre ses marques, qu’Esch est performant en pointe, que Bojic a de la dynamite dans les jambes (comme en atteste sa frappe de 20 mètres en lucarne, en fin de match, pour égaliser à deux buts partout), c’est bien sa starlette Artur Abreu qui pèse trois buts sur les cinq inscrits par son équipe depuis le début de saison. Globalement médiocre lors de ce match, l’ailier a lui surgi de la tête sur un joli centre en cloche d’Hamzaoui parfaitement lancé dans la profondeur par Esch (1-1, 38e).

Pétange en a eu d’autres, des occasions. Mais il s’est arrangé pour les gâcher (Esch seul face au but vide à la 23e, Abreu au-dessus à la 27e, Hamzaoui pas cadré au bout d’un superbe mouvement à la 50e). Et presque à chaque fois qu’il a manqué de réalisme, il a été puni. Bertino a piqué au premier poteau pour pousser au fond un centre en retrait de Souto (1-0, 25e) et Mokrani a décroisé sa tête au fond avec l’aide du poteau (2-1, 52e).

Mais globalement, tout le monde vivra bien avec ce point. Hamm a raté deux énormes opportunités aux six mètres en première période par Ferro (contré par Zinga) et Eurico, et vu Ferro touché le poteau (45+2). Pétange a encore eu deux occasions d’inscrire le 2-3 en fin de partie. Mais décidément, les Benfiquistes ne lui réussissent pas puisqu’il ne les a battus qu’une fois sur les dix dernières rencontres. Alors si en plus ils commencent à lui faire perdre des joueurs majeurs en plus de points importants…

Julien Mollereau