Le coach de Differdange a été agacé par la sortie du patron du Swift, dans ces colonnes, en début de semaine.
«Non, je ne veux pas de Pedro Resende.» Cette saillie de Flavio Becca, lui-même interpellé par une interview de Rémy Manso, directeur sportif du FCD03 assurant que Hesperange s’intéressait à l’entraîneur qui coache le leader. Le sponsor du Swift aurait pu se contenter d’assurer chercher ailleurs un éventuel successeur à Roland Vrabec, mais il a choisi d’ajouter que Resende étalait aussi son mal-être à l’extérieur du club. Alors Resende a tiqué.
Il a aussi décidé de défendre sa position. «Jamais je n’ai dit que j’avais discuté avec le Swift, alors j’imagine que c’est juste de la déstabilisation! Je suis tranquille dans mon coin et il m’attaque comme ça en sous-entendant que je parle mal de mon club. Mais c’est totalement faux – je n’ai jamais parlé que de quelques personnes, pas de l’institution – et la vérité, c’est que la saison prochaine, pour moi, le seul contact, c’est soit Differdange, soit l’étranger. En tout cas, je prépare déjà le prochain exercice.»
Il n’en parle pas beaucoup, pourtant, de son avenir, le futur champion théorique, qui assure que «c’est autre chose d’être sacré avec Differdange qu’avec le Swift» et se demande bien pourquoi son travail ne semble toujours pas reconnu à sa juste valeur alors qu’il est sur le point de finir le boulot.
«Mais mon seul tort, c’est d’avoir été plus compétent. Parce qu’on va normalement être champions !» Et le dire un jour d’une finale de Coupe en forme de dernière chance pour le club le plus outillé du pays afin de ne pas repartir bredouille, c’est une mise au point assez vertigineuse.