Accueil | Sport national | Paris-Nice – La quatrième étape pour Richie Porte

Paris-Nice – La quatrième étape pour Richie Porte


L’Australien Richie Porte (Sky) a remporté la quatrième étape de Paris-Nice, jeudi, au col de la Croix de Chaubouret, devant son coéquipier gallois Geraint Thomas.

722844-l-australien-richie-porte-g-en-compagnie-de-son-coequipier-britannique-bradley-wiggins-lors-de-la-pr

L’Australien Richie Porte, en compagnie de son coéquipier britannique Bradley Wiggins, lors de la première étape de Paris-Nice, le 9 mars 2015. (Photo : AFP)

Le champion du monde, le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx), a repris le maillot jaune de leader. Porte, lauréat de Paris-Nice en 2013, et Thomas se sont dégagés à l’approche du dernier kilomètre de la montée finale. Sur la ligne, à l’altitude de 1201 mètres, ils ont précédé de 8 secondes Kwiatkowski et le Danois Jakob Fuglsang.

Au classement général provisoire, le champion du monde précède désormais Porte de 1 seconde et Thomas de 3 secondes. Le précédent leader, l’Australien Michael Matthews, a lâché prise à 6 kilomètres du sommet du col situé dans le massif du Pilat, au-dessus de Saint-Etienne. Vendredi, la cinquième étape relie Saint-Etienne à Rasteau (Vaucluse) sur un parcours de 192,5 kilomètres sans grande difficulté de relief.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .