L’Australien Richie Porte (Sky) a remporté la quatrième étape de Paris-Nice, jeudi, au col de la Croix de Chaubouret, devant son coéquipier gallois Geraint Thomas.
L’Australien Richie Porte, en compagnie de son coéquipier britannique Bradley Wiggins, lors de la première étape de Paris-Nice, le 9 mars 2015. (Photo : AFP)
Le champion du monde, le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx), a repris le maillot jaune de leader. Porte, lauréat de Paris-Nice en 2013, et Thomas se sont dégagés à l’approche du dernier kilomètre de la montée finale. Sur la ligne, à l’altitude de 1201 mètres, ils ont précédé de 8 secondes Kwiatkowski et le Danois Jakob Fuglsang.
Au classement général provisoire, le champion du monde précède désormais Porte de 1 seconde et Thomas de 3 secondes. Le précédent leader, l’Australien Michael Matthews, a lâché prise à 6 kilomètres du sommet du col situé dans le massif du Pilat, au-dessus de Saint-Etienne. Vendredi, la cinquième étape relie Saint-Etienne à Rasteau (Vaucluse) sur un parcours de 192,5 kilomètres sans grande difficulté de relief.
AFP