Accueil | Sport national | Novotel Ligue (Finale aller) – Diekirch se brûle les ailes

Novotel Ligue (Finale aller) – Diekirch se brûle les ailes


Très bien entrés dans la partie, les Nordistes se sont perdus en chemin et ont permis à Strassen de ressurgir pour garder le contrôle sur cette première manche jusqu’à la fin (3-1).

Cela commence très fort avec trois gros smashes de Rychlicki qui font mouche. Diekirch est pris au dépourvu et subit immédiatement. À ce stade, on s’attend déjà à un set à sens unique, mais c’est sans compter avec les erreurs qui vont être commises par le cadre strassenois. Diekirch en profite pour recoller au score et mettre la pression à son adversaire (8-8). Après cette remontée, on ne reconnaît plus l’équipe de Strassen. Le bloc n’est pas en place, la réception est fébrile et les offensives trop timides. Consciente de la baisse de régime adverse, l’équipe nordiste prend confiance et monte en puissance (15-18). Rien ne va plus chez les locaux qui finissent par payer le prix fort et cèdent le premier set (19-25, 0-1).

Au second set, Strassen reprend le contrôle mais ne convainc toujours pas. En face, on a du mal à gérer les smashes de Rychlicki et c’est cela qui fait la différence (12-7). Owczarz prend exemple sur son coéquipier et commence à aligner les smashes de qualité. La preuve que l’attaque strassenoise peut faire la différence quand le reste ne suit pas, puisque le set est assez facilement plié (25-17, 1-1).

> Rychlicki a mis fin au suspense

Au set suivant on retrouve l’équipe dominante de Slim Chebbi. Le bloc est solide, la réception reprend de la couleur et les transitions se font plus facilement. Les locaux pêchent encore un peu au service mais en somme, Diekirch ne fait plus le poids. Les joueurs se relâchent un peu avant de conclure par l’intermédiaire de Kvasnicka (25-17, 2-1). L’équipe nordiste prend les devants dans les premiers échanges du quatrième set, mais Strassen se ressaisit très vite (3-3). Quelques points controversés s’ensuivent et voient Diekirch prendre une légère avance sur son adversaire (5-8).

Laevaert en profite pour placer quelques belles frappes croisées dans la moitié adverse et permet à son équipe de prendre le large. Strassen ne décroche pas pour autant. Auteur de plusieurs sauvetages, Rychlicki contribue maintenant plus à la réception qu’à l’offensive et cela paie. L’équipe locale y gagne en stabilité mais continue de vendanger ses services (13-13). Le suspense est à son comble alors que l’on s’approche de la conclusion du set. Le bloc strassenois est compact et empêche les artilleurs nordistes de faire des dégâts (20-18) mais en soi, les deux équipes jouent à armes égales. Rychlicki refait surface au moment le plus opportun et en finit avec les espoirs nordistes après un gros suspense (31-29, 3-1).

De notre correspondant Gaël Arellano