Neymar, comme l’avait annoncé son service de presse, a fait son retour à l’entraînement au PSG lundi, dans un climat lourd, entre son club qui l’attendait il y a une semaine et les récents propos polémiques du crack sur la « remontada ».
« Il se présentera (lundi) au club », avait annoncé dimanche un membre de son service de presse. Selon la radio RMC, le joueur le plus cher du monde (222 millions d’euros) « est arrivé lundi matin vers 9h10 » pour une séance prévue à huis clos.
Le joueur et le Paris SG s’affrontent par média interposés depuis lundi dernier, date de la reprise de l’entraînement du club parisien, auquel Neymar ne s’était pas présenté. L’entourage de la star avait justifié son absence par des engagements prévus de longue date, dont un tournoi de football à cinq au bénéfice de sa fondation, l’Institut Neymar au Brésil, une situation que le club parisien avait déploré en promettant de « prendre les mesures appropriées ».
Le joueur brésilien a ensuite multiplié samedi les clins d’œil en direction du FC Barcelone, où il espère revenir, allant jusqu’à réveiller le souvenir traumatisant de la « remontada » de 2017 dans un entretien accordé au site américain Oh My Goal. Des propos qui sonnent comme une provocation pour les supporters parisiens qui ont encore en travers de la gorge l’élimination de leur club en 8e de finale de la Ligue des Champions cette année-là après l’invraisemblable défaite 6-1 au Camp Nou alors que le PSG avait réussi une démonstration à l’aller (4-0). Neymar avait marqué deux buts et délivré une passe décisive sur l’ultime but du match retour dans le temps additionnel de la seconde période.
LQ/AFP