L’UEFA procédait ce jeudi soir au tirage au sort de la Ligue des Nations. Dans la Ligue D, Holtz et les Roud Léiwen ont hérité d’un groupe plutôt à sa portée.
Le tirage au sort, orchestré par les anciens internationaux espagnol Gaizka Mendietta et français Robert Pires, propose un groupe assez équilibré. Bien entendu, la Turquie est largement favorite de ce groupe 1 malgré sa difficulté à être régulière ces dernières années.
Mais deux autres adversaires pourraient permettre de faire le plein de points : les Féroé, une sélection plus jouée depuis très longtemps (si un amical a opposé les deux équipes en 2010, le dernier match en compétition officielle remonte à plus de vingt ans) et la Lituanie, qui a laissé de plutôt bons souvenirs ces dernières années puisqu’en quatre oppositions entre 2009 et 2019, les Roud Léiwen restent sur trois victoires et un nul.
Suffisant pour dire que le Luxembourg, deuxième de son groupe lors des deux premières éditions de la Nations League, jouera exactement la même place? Allez savoir : le Grand-Duché, vu le niveau affiché lors de sa dernière campagne et la façon dont il a bousculé, à domicile, la Serbie et le Portugal, pourrait bien embêter aussi la Turquie.
Julien Mollereau