Accueil | Sport national | [Natation] Stacchiotti 9e mais en finale

[Natation] Stacchiotti 9e mais en finale


(Photo : Archives LQ)

Raphaël Stacchiotti aura bien l’occasion de nager une dernière fois cet après-midi lors de la dernière journée des championnats d’Europe en petit bassin de Netanya.

L’Ettelbruckois, qui avait égalé son record national samedi matin en série du 100 m 4 nages (53’85) et s’était qualifié à la 15e place pour les demi-finales, n’était pas content de sa course : « Je surnage trop, je veux trop et du coup je fais des erreurs » et de conclure : « Cet après midi ce sera beaucoup mieux. Il faudra aller chercher la huitième place ».

Il a tenu parole et a encore amélioré son record, pour le porter à 53’44, synonyme de… neuvième place. Comme sur le 200 m 4 nages deux jours plus tôt. Mais la détermination et l’engagement du nageur luxembourgeois ont finalement été servis par un peu de chance : « Je suis dedans ! Heintz a déclaré forfait. Je suis hyper content », expliquait-il, ce matin.

En effet, l’Allemand Philip Heintz préférant se concentrer sur sa finale du 200 m pap, laisse sa place à Raphaël Stacchiotti. Qui ira donc jusqu’au bout de superbes championnats d’Europe pour lui.

Romain Haas