Accueil | Premium | [Natation] Luxembourg : Bender, fin d’aventure plutôt brutale

[Natation] Luxembourg : Bender, fin d’aventure plutôt brutale


Il a appris cette mauvaise nouvelle alors qu'il était à l'entraînement du côté de la Coque : «J'étais sur le parking et ma femme, très choquée, m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu une lettre en français dans laquelle il était question de l'arrêt de mes fonctions après le 30 juin prochain.» (photo d'archives : Gerry Schmit).

L'entraîneur national, en poste depuis quinze ans, a été informé par une lettre en français adressée au domicile de son épouse que son contrat s'arrêterait au soir du 30 juin prochain.

Ingolf Bender a reçu, comme il l'explique lui-même avec un brin d'ironie, «un joli cadeau de Noël». En effet, l'entraîneur national a appris qu'il ne serait plus en fonction à partir du 1er juillet prochain. En poste depuis désormais 15 ans, le technicien allemand avoue sa surprise : «Je ne m'y attendais pas du tout.» Si on s'en tient au strict plan des résultats, en effet, la nouvelle est difficilement compréhensible. Depuis qu'il est arrivé aux manettes de l'équipe nationale, ses représentants n'en finissent pas de progresser. Les nageurs luxembourgeois défendent brillamment les couleurs grand-ducales dans tous les bassins ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .