Crise sanitaire oblige, Le comité d’organisation de l’Euro Meet Luxembourg a pris la décision d’annuler la manifestation prévue pour le week-end du 28 au 30 janvier 2022. Comme l’an passé…
L’Euro Meet 2022 n’aura pas lieu et c’est une des conséquences de la crise sanitaire qui perdure avec l’actuelle vague Omicron et les réglementations gouvernementales plus strictes.
«La vague Omicron, qui devrait frapper le Luxembourg dans les prochaines semaines, ne nous permet pas de poursuivre l’organisation de
l’Euro Meet 2022. C’est une décision très difficile à prendre, et nous sommes vraiment désolés pour tous les athlètes, volontaires et juges qui se sont déjà inscrits à la compétition. Cependant, nous pensons que c’est la bonne décision en tenant compte du fait que la santé de chacun est la plus importante en ces temps difficiles», explique ainsi dans un communiqué le directeur de la compétition, Serge Hollerich.
Marco Stacchiotti, président de la fédération luxembourgeoise de natation (FLNS) poursuit : «même si c’est déjà la deuxième fois que nous
devons annuler l’Euro Meet en raison de la pandémie, nous restons optimistes et pensons que nous reviendrons plus forts que jamais avec l’édition 2023.»
(LQ)