Accueil | Sport national | [Natation] Julie Meynen à son avantage

[Natation] Julie Meynen à son avantage


(Photo : DR)

Julie Meynen, qui nage depuis le mois de septembre pour les Tigers de l’université d’Auburn, participait ce week-end à Indianapolis aux championnats NCAA, qui regroupent les meilleures universités du pays.

Après avoir été le fer de lance du relais 200, la Luxembourgeoise a poursuivi sur sa lancée. Sur le 100 yards, après avoir nagé en série 48″04, synonyme de 20e meilleure perf de l’histoire de l’école sur la distance, elle nage un peu moins vite en finale de consolation (48″21), ce qui lui offre la 16e place.

Auburn a ensuite bouclé ses championnats avec le relais 400 nage libre. Il a été lancé par Allyx Purcell (48″94), puis Aly Tetzloff (48″90) et Ashton Ellzey (49″72) se sont mises à l’eau, avant que Julie Meynen ne termine le travail. Alors que les Tigers pointaient alors en huitième position, la nageuse grand-ducale a claqué un cinglant 47″46, qui permet à Auburn de terminer sixième ex-aequo de la série. Et quatorzième au classement général, avec un chrono de 3’15″02, à bonne distance de Stanford, vainqueur en 3’07″61.

Le Quotidien