Accueil | Sport national | Nadal annonce son forfait pour Wimbledon

Nadal annonce son forfait pour Wimbledon


Wimbledon, ce sera sans Nadal cette année. (Photo AP)

Contraint à l’abandon lors du dernier Roland Garros, Rafael Nadal a déclaré forfait ce jeudi pour Wimbledon. L’Espagnol n’est en effet pas remis de sa blessure au poignet gauche.

Le gazon de Wimbledon va-t-il être maudit à son tour, après la terre battue de Roland Garros ? Ce n’est pas à souhaiter, mais de toute évidence ça commence déjà mal alors que le tournoi n’a pas encore débuté (27 juin-10 juillet). Le Grand Chelem londonien n’aura pas le plaisir de revoir le Majorquin de 29 ans sur ses courts, là où il a été sacré à deux reprises (2008 et 2010).

Rafael Nadal a annoncé lui-même la mauvaise nouvelle sur sa page Facebook. « Après consultation avec mon médecin et au vu des résultats du dernier examen, je ne pourrai pas participer à la prochaine édition de Wimbledon. Comme vous pouvez l’imaginer, cette décision me rend triste, mais j’ai besoin de temps pour guérir de ma blessure au poignet à Roland Garros », écrit le gaucher. Blessure survenue après avoir traîné une douleur durant plusieurs semaines précédant le tournoi parisien.

L’oncle et entraîneur de Nadal avait précisé la veille vouloir préserver le n°4 mondial en vue des Jeux Olympiques de Rio.

Le Quotidien