Gilles Muller a plus d’un coup dans sa raquette… Et quels coups ! La nuit dernière, le Luxembourgeois (n°43) a écrasé le Français Gilles Simon (n°10) en deux sets, lors des quarts de finale du tournoi de Tokyo. Il retrouvera le Suisse Wawrinka dans le dernier carré.
Voilà une belle victoire qui devrait effacer la déception vécue en quarts du Moselle Open, il y a quinze jours… Cette fois, entre les deux Gilles, avantage au Luxembourgeois : Muller a pris sa revanche sur Simon, la nuit passée à Tokyo, lors d’un match de haute volée conclu en deux sets (6-3, 6-4).
Gilles Muller a surtout impressionné par sa solidité et son mental, dégainant huit aces ! Le n°1 luxembourgeois a également su corriger le tir aux bons moments : sur huit balles de break concédées, il est parvenu à en sauver sept. En face, le Français n’a pu que subir, lâchant même son service à trois reprises.
En demi-finale, Muller devra compter sur d’autres coups de raquette magique pour espérer se défaire de Stan Wawrinka, tête de série n°1 du tournoi.
A.P