Accueil | Sport national | Moto GP – Essais de pré-saison à Sepang : Rossi (Yamaha) le plus rapide lundi

Moto GP – Essais de pré-saison à Sepang : Rossi (Yamaha) le plus rapide lundi


L’Italien Valentino Rossi (Yamaha), nonuple champion du monde, a signé le meilleur temps de la première journée de la seconde session d’essais, lundi en Malaisie, devant les Espagnols Dani Pedrosa (Honda) et Pol Espargaro (Yamaha Forward).

1312941-28252008-1600-900

Valentino Rossi a été le plus rapide lors de l’ouverture des essais de Sepang. (Photo : AFP)

Dans des conditions moins favorables, grosse chaleur le matin, pluie l’après-midi, le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda), qui avait signé le nouveau record de la piste, n’a pu faire mieux que le 6e temps lundi. Les écarts demeurent assez serrés puisque les dix premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde.

Les Yahama, qui signent les 1er et 5e temps avec Rossi et Lorenzo, ont profité de la journée pour tester leur nouvelle boite de vitesse « full seamless » permettant de monter ou descendre les vitesse sans couper les gaz. Bonnes performances des nouvelles Suzuki, qui terminent aux 4e et 9e positions malgré un manque de chevaux lors du premier test.

Le constructeur italien Aprilia a connu une situation plus difficile pour son retour en MotoGP avec la 27e et dernière place obtenue par son pilote de pointe Marco Melandri. L’Italien a roulé avec une RSV4 issue du modèle champion du monde en Superbike l’an passé. Les pilotes MotoGP poursuivront mardi et mercredi leurs essais à Sepang et efectueront une nouvelle session d’entraînement, à la mi-mars au Qatar, où le premier Grand Prix de la saison est programmé le 29 mars, sur le circuit de Losail.

AFP