Accueil | Sport national | Mondial : la France brise le rêve de la Belgique et se qualifie pour la finale (1-0)

Mondial : la France brise le rêve de la Belgique et se qualifie pour la finale (1-0)


L'équipe de France a ouvert le score sur corner grâce à un but de la tête du défenseur Samuel Umtiti. (Photo : AFP)

La France disputera la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche à Moscou, après avoir éliminé la Belgique (1-0), grâce à un but de Samuel Umtiti, mardi à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus affronteront le vainqueur de Angleterre-Croatie, qui sera disputé mercredi à Moscou. Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.

Umtiti a marqué le but victorieux de la tête sur un corner d’Antoine Griezmann (51e). La défense française s’est particulièrement illustrée dans cette Coupe du monde, avec un but de la tête de Raphaël Varane face à l’Uruguay en quarts de finale (2-0) et une reprise incroyable de Benjamin Pavard face à l’Argentine (4-3) en 8e de finale.

Il faut aussi signaler les performances de haut vol d’Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l’Uruguay au tour précédent.

Le Quotidien/AFP

Un commentaire

  1. bon courage pour les Belge……Good Luck..pou les Bleu….est pour les autres.mais, vraiment la Russie a bien réussie dans l’organisation d’une maniéré générale.