Accueil | Sport national | Mandy Minella veut jouer Roland-Garros

Mandy Minella veut jouer Roland-Garros


La N.1 luxembourgeoise ne s'est pas rassurée pour son retour en tournoi important, à Lugano (Photo : AP).

Cela faisait plus de neuf mois qu’on n’avait pas vu la n° 1 luxembourgeoise, Mandy Minella, sur le grand circuit. Son retour en tournoi important cette semaine, à Lugano, n’a pas été concluant. La Eschoise s’inquiète pour sa participation en Grand Chelem.

Après son succès voici dix jours dans le tournoi 25 000 dollars de Santa Margherita di Pula, en Sardaigne, on avait hâte de voir où Mandy Minella en était contre des filles d’un niveau plus relevé.
Du coup, le tournoi WTA de Lugano (250 000 dollars de prize money), disputé cette semaine en Suisse, semblait intéressant à plus d’un titre. Rentrée dans le tableau final grâce à son classement protégé (NDLR : équivalent 104e mondial, accordé en raison d’une absence prolongée pour grossesse), l’actuelle 301e mondiale a été éliminée hier au 1er tour, dans une rencontre qui devait initialement avoir lieu lundi et a été repoussée deux jours de suite en raison de la pluie qui tombe sur Lugano en ce moment.
«Je suis déçue» expliquait Minella. «Pas d’avoir perdu. Mais de la manière dont j’ai joué ce mercredi. Mardi, lorsque le match avait été interrompu à 3-3, j’étais satisfaite de moi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à continuer à évoluer de la même manière. Tactiquement, c’était moins bien. Je ne suis plus parvenue à avancer dans la balle comme je le devais. Je n’ai pas bien servi non plus. Je me suis laissé repousser par une adversaire qui me faisait mal dès que je jouais trop court…»
L’Eschoise a été battue finalement 4-6, 1-6. Mais pas par n’importe qui puisque le sort lui avait réservé la tête de série n° 2, la Belge Elise Mertens (WTA 20) et demi-finaliste du dernier Open d’Australie.

Roland : déjà la tête en juin…

Si la saison sur terre battue commence réellement au plus haut niveau, tout le monde a déjà dans un coin de sa tête son point culminant : Roland-Garros (du 27 mai au 10 juin).
Un Grand Chelem auquel Mandy Minella a déjà dit qu’elle souhaitait participer. Et ce grâce à son classement protégé de 104e joueuse mondiale. Mais est-ce que cela suffira? «Il y a 108 filles qui rentrent directement dans ce tableau final et il y a quatre ou cinq filles qui vont faire valoir un classement protégé meilleur que le mien. Cela risque donc de se jouer à peu de chose. Dans un sens ou dans l’autre… Mais si je ne rentre pas dans le tableau final, je n’irai pas à Paris. Avec mon classement protégé, j’ai vraiment envie de prendre part à deux Majeurs. Pas à leurs qualifications», expliquait Mandy hier.

Julien Carette.