Accueil | Sport national | Tennis : Mandy Minella restait sans voix après sa défaite

Tennis : Mandy Minella restait sans voix après sa défaite


Mandy Minella a été au bout d'elle-même ce lundi soir.

Il était quasiment minuit lundi soir quand le match s’est terminé à Kockelscheuer. Mandy Minella (WTA 168), la n°1 luxembourgeoise,  est allée au bout d’elle-même mais elle a dû céder après plus de 3 heures de jeu et sur un score des plus serrés  – 7-6(7), 6-7(5), 6-7(6) – face à la Tchèque Denisa Allertova (WTA 251 mais ancienne 55e). Au bord des larmes, elle est revenue après sur sa prestation.

Que dire après cette défaite au bout du suspense?

Mandy Minella : Sincèrement, je ne sais pas…

Il ne vous a rien manqué dans ce match. C’est juste la pièce qui est tombée du mauvais côté tout à la fin…

Oui… Je ne sais pas par où commencer. Ce match a été tellement long (NDLR: 3 heures et 1 minute)… J’ai l’impression d’avoir très bien débuté ce match. Après, j’ai eu l’impression qu’elle est très bien rentrée dans le court. Elle était ultra-agressive. Je ne pouvais faire que défendre… Le seul moment où je pouvais l’agresser, c’était sur mon service. J’ai bien servi. Cela m’a un peu sauvé dans cette rencontre.

Vous avez tout de même l’impression d’avoir fait très un bon match?

Oui, j’ai livré un très bon match sur le plan mental. Jouer un bon match, cela ne veut pas dire pratiquer le meilleur tennis de sa vie. Ici, j’ai surtout bien résisté. Surtout « à la maison » où c’est toujours plus compliqué. J’aurais juste bien aimé obtenir enfin cette victoire dans ce tournoi (NDLR: cela fait 11 éditions qu’elle ne parviens pas à franchir le 1er tour).

La différence,

c’est 1 cm

Pouvez-vous nous parler de cette balle de match à 6-5 en votre faveur dans le tie-break de la dernière manche? Vous avez cru avoir gagné, avant que l’arbitrage vidéo n’annonce que la balle de votre adversaire est bonne?

J’ai vu qu’elle était très proche de la ligne mais je pensais qu’elle n’était pas tombée en ma faveur. Dommage, mon sentiment était le bon.

Vous vous êtes fait bander la cuisse dans le deuxième set. Vous souffrez de quoi?

J’ai une pointe au niveau du quadriceps. Cela fait une semaine que je la sentais un peu et là, elle est ressortie dans le match. Je ne pense pas qu’elle va me gêner longtemps mais, là, c’était douloureux. Je vais devoir faire attention sur les trois ou quatre prochains jours. Cela m’ennuyait notamment pour servir…

Cela a pu faire la différence?

Non, la différence, c’était 1 cm (NDLR: sur sa balle de match). Je tiens aussi à remercier le public qui est venu m’encourager et, notamment, ceux qui sont resté jusqu’au-bout. Ils m’ont donné une énergie incroyable.

Recueilli par Julien Carette