Accueil | Sport national | Malgré les soupçons de dopage, Froome va débuter sa saison

Malgré les soupçons de dopage, Froome va débuter sa saison


Son équipe Sky a annoncé lundi que le coureur de 32 ans avait été retenu pour disputer l'épreuve andalouse de la Ruta Del Sol. (photo AFP)

Le cycliste britannique Chris Froome, qui a subi un contrôle antidopage anormal en septembre à la Vuelta mais n’a pour l’heure pas été sanctionné, va commencer sa saison sur la Ruta del Sol, qui se déroule en Espagne du 14 au 18 février.

Son équipe Sky a annoncé lundi que le coureur de 32 ans avait été retenu pour disputer l’épreuve andalouse, qu’il a remportée en 2015 lors de sa dernière participation. Froome a passé le début d’année à s’entraîner en Afrique du Sud : « J’ai effectué un gros bloc d’entraînement en janvier », a-t-il expliqué. « C’était bien d’être sur le vélo et d’emmagasiner des kilomètres. »

« Cela fait plusieurs années que je n’ai plus participé à la Ruta del Sol, c’est une course que j’ai apprécié courir et j’ai hâte d’être au départ », a affirmé Chris Froome.

Le 7 septembre, dans la dernière semaine de sa Vuelta victorieuse, Chris Froome a subi un contrôle antidopage qui a donné un résultat « anormal » en raison d’une concentration de salbutamol, un médicament utilisé contre l’asthme, deux fois supérieure au plafond autorisé. L’Union cycliste internationale a ouvert une procédure contre le Britannique, mais du fait de la nature de la substance, le quadruple vainqueur du Tour de France n’a pas été suspendu à titre provisoire.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.