Accueil | Sport national | Luxembourg : l’ING Marathon officiellement annulé

Luxembourg : l’ING Marathon officiellement annulé


L'ING Marathon a les deux pieds à terre aujourd'hui. Mais il entend se relever l'an prochain. (archives Editpress)

La nouvelle, désormais officielle, ne surprend personne car le bruit courait depuis un moment. L’ING Night Marathon Luxembourg, qui devait avoir lieu le 15 mai, ne pourra en effet pas être organisé cette année encore en raison de la pandémie.

L’organisateur l’a annoncé vendredi par voie de communiqué, non sans déception et amertume. Car c’est la seconde fois que l’événement très couru au Luxembourg (16 000 participants en 2019) fait les frais du Covid. « À nouveau, nous avions investi beaucoup de temps, d’argent et d’enthousiasme dans notre projet, car nous avons longtemps cru pouvoir y arriver cette année. Nous sommes particulièrement désolés pour les milliers de coureurs qui
se sont entraînés durant des mois pour s’aligner au départ ici, chez nous, le 15 mai », regrette Erich François, qui organise avec son agence step by step le marathon au Grand-Duché depuis 2006.

Fair play, Erich François n’envisageait pas de reporter l’événement à l’automne : « Il aurait été absurde de faire inutilement de la concurrence aux collègues qui auront sûrement encore à souffrir des conséquences de la pandémie », souligne-t-il.

Pas question de renoncer

Les coureurs qui se sont inscrits ces derniers mois seront contactés dans les prochains jours par l’équipe de l’ING Night Marathon Luxembourg, qui leur proposera des options de remboursement.

L’éponge bien rincée n’est pas jetée pour autant : « Nous continuerons. Nous n’allons pas nous laisser vaincre par ce virus », promet Erich François. Une bonne nouvelle vient atténuer quelque peu la mauvaise : ING Luxembourg a prolongé son contrat de sponsor en titre pour cinq ans. Et la date du prochain marathon est d’ores et déjà fixée : ce sera le 28 mai 2022.

LQ