On a vu une équipe du Grand-Duché remaniée moins entreprenante que ces derniers temps et globalement plus dans l’attente, mercredi soir face à l’Autriche (défaite 0-3).
LA DÉFENSE
Moris 6/10 : Le gardien de l’Union Saint-Gilloise ne peut rien faire sur le 0-1. Et il a, par ailleurs, sorti quelques beaux arrêts en deuxième période, notamment face à Grbic.
M. Martins 5 : Pour sa première titularisation depuis le déplacement au Danemark voici un peu plus d’un an, l’arrière droit de Casa Pia a connu des débuts un peu compliqués, souffrant pas mal des infiltrations de Wiesinger et Schaub. Il est passé sur le flanc gauche en deuxième période.
Gerson 5 : Il a dirigé avec le calme et la maîtrise qu’on lui connaît une défense placée plus bas qu’à l’habitude. Car pour la première fois depuis bien longtemps, les Roud Léiwen ont attendu leurs adversaires, du moins en première période. Le défenseur de Norrköping a cédé sa place à la pause au jeune Korac (6). Le défenseur de Nuremberg étant proche de marquer de la tête pour sa première sélection, sur un corner à la 48e. Avant de réussir une belle intervention sur Grbic.
Mahmutovic 5 : Première apparition dans le onze de base depuis le match face à Madagascar en juin 2019 pour le défenseur central de Lviv. Avec quelques belles interventions à la clé dans les duels dans la surface.
Carlson 6 : L’arrière gauche n’avait joué qu’une grosse dizaine de minutes en club, avec Karlsruhe, depuis le précédent rassemblement mais il a tout de suite été dans son match. Avec sa générosité habituelle dans les efforts, qu’ils soient défensifs ou offensifs. Avant de céder sa place à la 45e à Jans (5).
LE MILIEU
Barreiro 7 : Le meilleur Luxembourgeois sur la première période avec une très grosse présence au milieu du terrain. La plus belle occasion de la première période part d’ailleurs de lui lorsqu’il récupère, à la 32e, un ballon haut avant d’accélérer dans un match jusque-là plutôt lent. Remplacé à la pause par Selimovic (5).
Skenderovic 4 : Un match compliqué au milieu pour le médian du Progrès. On ne l’a pas beaucoup vu avant sa sortie à la 45e, remplacé par Bohnert (5).
Deville 5 : Titularisé sur le flanc droit, comme en club du côté de Sarrebruck. Vu la position basse de son équipe, il a passé plus de temps à défendre en première période qu’à vraiment aller ennuyer les défenseurs autrichiens. Comme Bensi de l’autre côté, d’ailleurs. Il est passé en pointe après la sortie de Muratovic.
V. Thill 5 : Le joueur de Madère manque la plus grosse occasion de la première période lorsque, servi par Deville et esseulé à dix mètres du but, il place sa frappe un petit mètre à côté. Une action un peu à l’image de sa prestation, pas vraiment aboutie. Sorti à la mi-temps et remplacé par Sinani (5).
Bensi 5 : Luc Holtz voulait donner du temps de jeu aux joueurs de BGL Ligue et l’attaquant du Fola en a profité pour sortir une honnête prestation.
L’ATTAQUE
Muratovic 5 : L’attaquant de Dudelange a été titularisé à la pointe de l’attaque. Un rôle forcément ingrat où les ballons furent rares. Il s’est cependant bien battu, remportant quelques duels souvent face à deux défenseurs autrichiens. Remplacé à la 67e par Rodrigues.
Julien Carette