Accueil | Sport national | C1 : Sébastien Thill marque au Bernabeu et le Sheriff crée un énorme exploit

C1 : Sébastien Thill marque au Bernabeu et le Sheriff crée un énorme exploit


C'est qui le patron, au Bernabeu? Photo : sheriff tiraspol

C’est sur une demi-volée de Sébastien Thill, de l’entrée de la surface, extérieur pied gauche et à la 90e minute que le Sheriff Tiraspol est allé s’imposer  à Madrid, monstre dont l’effectif vaut presque 800 millions d’euros.

Exploit majuscule? Le terme n’est pas assez fort et il porte le sceau de Sébastien Thill. Son Sheriff Tiraspol, toute la rencontre, a galéré pour contenir les assauts des hommes de Carlo Ancelotti, portés par un Eden Hazard en jambes, un Karim Benzema costaud et un Vinicius Junior intenable. Sauf que voilà, le champion de Moldavie sait défendre. Il l’a prouvé en n’encaissant que deux buts en neuf matches de Ligue des champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Thill (@thill.olivier)

Ce mardi, pour la deuxième journée de la phase de poules de la C1 (groupe D), Tiraspol a fait le dos rond, eu de la réussite parfois, mais il a pu, aussi, compter sur un Sébastien Thill monumental. Qui a réglé le jeu court et long à sa main les rares fois où son équipe a pu mettre le pied dessus. À la 25e minute, c’est lui qui a trouvé Cristiano côté gauche, l’isolant pour adresser un centre impeccable aboutissant à l’ouverture du score d’une tête imparable de Yaxshiboyev (0-1). Cruciale, l’avant-dernière passe. Le Real reviendra certes sur un pénalty de Benzema, un peu après l’heure de jeu, mais dans ce Bernabeu peu garni -puisqu’il n’est pas encore totalement achevé-, le public n’était pas au bout de ses peines.

Le petit Poucet de la compétition, surprise majuscule à bien des égards, allait frapper une dernière fois. Sur un ballon en retrait, Thill, pas fatigué malgré tous les kilomètres parcours, adressait une volée dont il se souviendra longtemps et nous avec. Courtois, malgré son allonge, n’y pouvait rien et l’onde de choc pouvait se propager sur toute l’Europe : dans le groupe D, le Sheriff est loin devant avec 6 points et dans deux semaines, il accueillera l’Inter avec cinq points d’avance. Une occasion de refaire un coup de folie?

Julien Mollereau