Accueil | Sport national | [Ligue des Champions] Metz gagne à Ferencvaros mais perd sa gardienne

[Ligue des Champions] Metz gagne à Ferencvaros mais perd sa gardienne


Les Dragonnes dominent leur groupe de Ligue des champions (Photo : Metz Handball).

Les handballeuses de Metz sont allées gagner dans la salle de Ferencvaros, en Hongrie, 34 à 28, dimanche en Ligue des champions, mais ont perdu leur gardienne Laura Glauser blessée au genou.

L’internationale a quitté le terrain en larmes après s’être fait mal sur une course vers son but d’apparence anodine quelques minutes avant la mi-temps. Les Messines sont en tête de leur groupe avec deux victoires. Après un début de match difficile où elles ont eu jusqu’à quatre buts de retard, les championnes de France ont accéléré avant la pause, infligeant un 12-4 aux Hongroises en dix minutes. FTC n’a jamais pu revenir dans la partie. La demi-centre Grâce Zaadi et l’Ukrainienne Olga Perederiy ont été les meilleures buteuses de Metz avec 5 buts chacune, devant la Danoise Louise Burgaard et Marie-Hélène Sajka (4 chacune).

Le Final Tour en perspective

Metz a participé pour la première fois au Final Four de Budapest en mai (4e) et compte faire au moins aussi bien cette saison. Le club lorrain terminera la phase aller du premier tour dimanche prochain par un voyage chez les Norvégiennes de Kristiansand, qui l’avaient battu pour la troisième place.

AFP