Les Young Boys Berne de Chistopher Martins ont frappé un grand coup contre Manchester United, ce mardi soir, en ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions. Leur victoire (2-1) remportée au bout des arrêts de jeu change beaucoup de choses.
En deuxième mi-temps, ce Young Boys Berne – Manchester United a ressemblé à un simple attaque-défense et c’est en partie à Christopher Martins que les deux équipes le doivent. C’est en effet lui qui a fait don de sa cheville, sur un duel avec Wan-Bissaka, à la 35e minute et occasionné un carton rouge qui a forcé le leader de Premier League à jouer une heure en infériorité numérique.
Alors que Cristiano Ronaldo avait ouvert le score à la 13e minute et que MU maîtrisait son rendez-vous, cette expulsion a tout changé. Berne a remis la main sur le ballon et ne l’a quasiment plus lâché. En état de siège, les Red Devils ont craqué en début de deuxième période et en toute fin de rencontre, à la 94e minute, sur une passe en retrait inconsciente de Lingard (2-1, 90+5).
Avant de rendre visite à l’Atalanta Bergame en fin de mois pour un rendez-vous qui pourrait en dire long sur l’avenir de Kiki Martins et de ses coéquipiers dans la compétition, renverser CR7 et ses coéquipiers est plutôt une très bonne nouvelle.Berne a plus que réussi son retour en C1. Et Christopher, lui, s’en souviendra longtemps.
Julien Mollereau