Le déplacement de l’Inter Milan sur la pelouse de Barcelone dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions était la grosse affiche de cette soirée mercredi soir. Un match qui a tenu toutes ses promesses, avec le but de la victoire signé Luis Suarez pour les Catalans dans les dernières minutes du match. Le tenant du titre, Liverpool, a eu, lui, très chaud.
GROUPE E : Liverpool se fait peur
24 heures après le match nul du Club Bruges au Real Madrid, les champions de Belgique de Genk ont débloqué leur compteur points en partageant l’enjeu (0-0) en début de soirée face au Naples de Carlo Ancellotti. Mais dans ce Groupe E, le match fou de la soirée s’est bien joué du côté de Liverpool. Opposé au Red Bull Salzbourg, le tenant du titre a mené 3-0 (avec notamment des buts de Mane et Salah) avant de voir le champion d’Autriche recoller au score entre la 39e et l’heure de jeu, profitant des errements défensifs anglais. Et au final, il a fallu un nouveau but de Mo Salah (4-3 à la 69e) pour éviter à Liverpool de se voir sans victoire après deux journées.
GROUPE F : Luis Suarez signe un doublé dont un ciseau d’anthologie
Le Borussia Dortmund et Barcelone prennent le large dans ce Groupe F avec 4 points sur 6. Ces deux équipes l’ont emporté ce mercredi. Les Allemands en avant-soirée au Slavia Prague (0-2, doublé de Hakimi) et les Barcelonais dans le match au sommet de la soirée (2-1), face à l’Inter. Pourtant ce sont les Italiens qui avaient profité des largesses de la défense barcelonaise pour ouvrir le score dès la 3e minute. Mais Luis Suarez a renversé la situation en deuxième période, en signant un doublé dont le but de la victoire à la 84e minute et un ciseau acrobatique d’anthologie.
GROUPE G : Lyon crée la surprise à Leipzig
Dans ce groupe très ouvert, la belle surprise est venue de Leipzig. Lyon, plongé en pleine crise depuis quelques semaines, s’est donné un grand bol d’air en réussissant la performance d’aller gagner en Allemagne (0-2), son premier succès après sept matches consécutifs sans victoire. Des buts signés par Depay et Terrier. Grâce à ce succès, les hommes de Sylvinho sont en tête du groupe, à égalité avec les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg. Ces derniers ont, eux, pris le meilleur (3-1) sur les Portugais de Benfica (qui reste bloqué à 0 point).
GROUPE H : le maximum pour l’Ajax
Demi-finaliste de la défunte saison, l’Ajax continue son petit bonhomme de chemin dans cette Ligue des champions avec un deuxième succès en deux matches. Après avoir battu Lille 3-0, les Néerlandais sont allés l’emporter sur le même score à Valence. Une belle perf !
De son côté, Lille a été battu 1-2 à la maison par Chelsea. L’attaquant Victor Osimhen, véritable révélation du championnat de France depuis son transfert de Charleroi, a encore marqué (le but du 1-1) mais n’a pas pu empêcher Lille de perdre face aux Londoniens.
J. C.