Le F91 connaît son adversaire au 2e tour de la Ligue des champions : les Arméniens du FC Pyunik, tombeurs du CFR Cluj (0-0 à l’aller, 2-2, 3-4 aux tirs au but au retour). Le match aller aura lieu en Arménie, probablement mercredi prochain.
Les retrouvailles n’auront pas lieu. Longtemps, ce soir, le F91 a pensé que son adversaire au 2e tour de la Ligue des champions se nommerait Cluj, à qui il avait barré la route de la phase de poules de la Ligue Europa en août 2018. Mais les Roumains, pourtant devant dès la 6e minute et durant les prolongations, ont été rejoints deux fois tardivement (1-1, 89e et 2-2, 120e) par le FC Pyunik, avant de s’incliner aux tirs au but (3-4).
C’est donc le club d’Erevan, la capitale arménienne, que les hommes de Carlos Fangueiro affronteront ces deux prochaines semaines pour une place au 3e tour de la C1, ce qui serait synonyme pour eux de présence assurée en phase de groupes de l’une des trois compétitions européennes (Ligue des champions, Ligue Europa ou, au pire, Ligue Europa Conférence).
Le match aller aura lieu en Arménie, à une date restant à définir par le club hôte. Mais puisqu’ils ont eu un jour de récupération en moins que les Dudelangeois, tombeurs mardi du KF Tirana, et viennent de disputer 120 minutes, il y a fort à parier que les Arméniens privilégieront le mercredi 20 juillet au mardi 19.
Simon Butel