Didier Tholot a été nommé 4e entraîneur de la saison de l’AS Nancy-Lorraine en remplacement de Patrick Gabriel, a annoncé mardi Jacques Rousselot, le président du club de L2, lors d’une conférence de presse.
« Eu égard à ce qui s’est passé lors des neuf derniers matches, il fallait qu’on tente quelque chose pour les sept matches qui restent. Nous n’avons pris que sept points sur ces neuf matches », a expliqué le dirigeant. Le technicien de 54 ans arrive cette saison après Pablo Correa, Vincent Hognon et Patrick Gabriel.
D’un commun accord et dans l’intérêt général du club, Jacques Rousselot et Patrick Gabriel ont décidé de donner un nouveau souffle à l’ASNL en changeant d’entraîneur. Didier Tholot va donc prendre en charge l’équipe professionnelle lors des sept derniers matchs de la saison #ASNL pic.twitter.com/XUjHfNr4lU
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 3 avril 2018
« Se bouger le cul »
Le club occupe la 19e place au classement avec 28 points après 31 journées de championnat, à deux longueurs du premier non-relégable, Bourg-Peronnas.
« Je suis peut-être un peu fou mais je connais les qualités des joueurs. Il va falloir se bouger le cul, tous, pour que l’équipe soit beaucoup plus performante. Ça ne sert à rien de se lamenter. Ce groupe peut s’en sortir », a plaidé le nouveau technicien qui sera conservé à l’issue de la saison en cas de maintien.
L’AS Nancy-Lorraine se déplace à Lens lundi puis vendredi 13 avril sur le terrain de l’AC Ajaccio.
Le Quotidien/AFP