Accueil | Sport national | [Ligue 2] Nancy se sépare de Pablo Correa, son entraîneur historique

[Ligue 2] Nancy se sépare de Pablo Correa, son entraîneur historique


Pablo Correa s'était vu confier la direction de l'équipe pro en 2002. (photo AFP)

Nancy a remercié mardi son entraîneur historique, l’Uruguayen Pablo Correa, 50 ans, et cherche « du sang neuf » pour le remplacer, a annoncé le président du club rétrogradé en Ligue 2 cette saison.

« Pablo Correa n’est plus l’entraîneur de l’ #ASNL », a tweeté le compte officiel de Nancy.

« Son successeur sera nommé prochainement », a ajouté Jacques Rousselot en conférence de presse. « C’est une grande douleur pour moi », a-t-il encore confié.

Joueur de l’ASNL de 1995 à 2000, Correa était l’un des visages du club, dont il était entraîneur adjoint de 2000 à 2002 puis principal de 2002 à 2011 puis depuis 2013. « C’est un homme intelligent, qui a servi le club de la plus belle des façons, a ramené des trophées, a un beau parcours », a expliqué Jacques Rousselot. Mais « pour la sérénité, l’ambiance l’environnement, il pense, et je pense, que la meilleure des façons, c’était de mettre une parenthèse à son parcours d’entraîneur ».

Après cinq journées de Championnat, l’ASNL n’a toujours pas gagné la moindre rencontre (3 nuls), et végète à la 16e place, à neuf points des leaders Le Havre et Reims.

Concernant la passation de témoin, « il n’y a pas le feu au lac, il y a des gens qui peuvent assurer le fonctionnement. Rien n’est décidé, je me laisse du temps », a détaillé le président.

Cette annonce intervient après une saison 2016-2017 « de merde », selon les mots du président lui-même, et une défaite 2-1 à Brest vendredi. Mais Jacques Rousselot assurait pourtant jusqu’alors vouloir garder son entraîneur. Interrogé sur ce qui a précipité ce changement, il a pointé « la réflexion ». « On sait très bien que quand le club est en difficulté, le fusible c’est souvent l’entraîneur. Et même si je trouvais les critiques et les propos injustes a son égard, force est de constater que l’environnement, les partenaires et les supporters veulent qu’il y ait du changement », s’est-il justifié.

Le principal fait de gloire de Correa sur le banc lorrain restera le sacre en Coupe de la ligue en 2006. Il a également remporté deux Championnats de Ligue 2, en 2005 et 2016.

Le Quotidien/AFP

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .